La maison du bien-être

Avec un état des lieux de notre planète telle qu’elle est aujourd’hui, et à travers beaucoup d’exemples, les auteurs nous font d’abord prendre conscience que notre démarche personnelle est d’avoir le geste écologique, et comment par voie de conséquence ce dernier aura un impact direct sur l’écologie de la planète, répondant ainsi à la question de plus en plus fréquente du citoyen : Mais que puis-je faire à mon niveau ?

Divisé en 3 parties, ce guide pratique :

  1. Montre à tous ceux qui l’ignorent encore complètement le lien entre la nature et nous-mêmes : les grandes questions de l’environnement, les choix énergétiques, la protection de la couche d’ozone, l’importance de protéger l’eau, la terre, le feu, l’air, etc. Ce livre est une synthèse où tous ces sujets sont abordés. Un exemple simple : l’alimentation. En effet, des légumes cultivés le plus naturellement possible auront un impact direct sur notre organisme et notre bien-être.
  2. Aide à bâtir et à entretenir notre habitat avec les dernières possibilités qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’une ferme.
  3. Guide pièce par pièce. C’est une partie importante de l’ouvrage où tout est passé au crible, avec les dernières données écologiques : agencement, matériaux, isolation, peinture, électricité et éclairage, chauffage, moquette, fibres naturelles, parquet, peintures écologiques, tissus muraux, mobilier, décoration organique, réfrigérateurs, métaux, verres, voitures électriques…
  • Nombre de pages : 304 pages
  • Date de parution : 20/05/2009