La phytothérapie au service des animaux !

La Phytothérapie c’est l’art de se soigner par les plantes. Déjà 400 ans avant Jésus Christ, les mésopotamiens se soignaient par les plantes. Plus tard les médecins grecs, avec à leur tête Hippocrate, commencèrent à recenser les bienfaits de quelques 250 plantes.

Au fil des siècles, le catalogue des plantes et de leurs vertus s’est enrichi, notamment du Moyen-âge à la Renaissance. Puis est arrivé la médecine « chimique ».

Aujourd’hui parce que l’homme est de plus en plus attiré par un mode de vie naturel et parce qu’il est las des remèdes chimiques, la phytothérapie connaît un remarquable retour en force.

Pour les animaux nous trouvons aujourd’hui des produits pour l’allaitement, les allergies, les anti-parasites, les articulations, le calme, les chaleurs, le cœur, la constipation, la convalescence, l’entretien, la ligne, la robe, le tonus, le transit, le mal des transport, l’urée, la vieillesse, la vision, la croissance, la défense, les démangeaison, les anti tiques et les anti puces, le diabète, la diarrhée, le drainage, le vermifuge, etc…

Retrouvez tous ces produits sur AlbertLeChien.