La phytothérapie pour maigrir : régime minceur bien être au naturel

10

phytotherapie-maigrirLa phytothérapie propose de nombreuses associations pour éliminer et mincir en douceur et en respectant son corps. La phytothérapie est une aide précieuse pour réussir une cure minceur tout en préservant sa santé. Les plantes peuvent apporter une aide véritable dans les processus d’élimination, de brûlage des graisses et de coupe-faim.

Les compléments alimentaires par les plantes

Ce sont des alliés naturels pour rééquilibrer l’organisme. Ils ont pour vocation de compléter les apports nutritionnels.

L’alimentation courante, ne fournissant pas toujours les apports nécessaires aux besoins de l’organisme, des facteurs externes (stress, tabac, travail…) viennent aussi en perturber l’équilibre.

Ils s’utilisent de façon ponctuelle en fonction du but recherché (minceur, stress, sommeil, bien-être, rétention d’eau, cellulite…). Ils peuvent être associés entre eux sous forme de cure pour encore plus de bienfait.

Les plantes pour un régime minceur

Il existe des milliers de méthodes miracles pour mincir, perdre du poids, conserver un ventre plat… Ces méthodes sont parfois inefficaces et dans tous les cas couteuses.

L’utilisation de végétaux naturels pour maigrir s’avère efficace et peu onéreuse.

Son efficacité réside dans la composition de ces aliments : certaines molécules ou fibres ont des propriétés permettant d’assurer une perte de poids.

Il existe plusieurs façons complémentaires de maigrir :

  • En réduisant l’assimilation des graisses : en mangeant une même quantité, certains aliments réduisent l’activité des enzymes digérant les graisses.
  • En brûlant les graisses : certains composés augmentent la consommation énergétique et permettent ainsi de réduire le stockage des graisses.
  • En éliminant les toxines : les aliments contenant des propriétés diurétiques permettent d’éliminer les toxines et de réduire la rétention d’eau.
  • En diminuant l’appétit : les fibres ont en général un rôle coupe-faim, mais certaines fibres agissant comme des éponges et remplissent l’estomac.
  • En évitant les ballonnements : certaines plantes permettent de diminuer la présence de gaz votre système digestif et de conserver un ventre plat.

Les produits complets

Certains compléments alimentaires ou produits issus de la phytothérapie ont un spectre d’actions large concernant l’amaigrissement en permettant d’augmenter la consommation d’énergie, réduire l’appétit et en disposant d’un effet drainant.

  • Argalys. Aide Minceur liquide : ce produit permet d’augmenter la dépense énergétique, limiter l’apport énergétique et affiner la silhouette en drainant les tissus cellulitiques. Il est composé de 11 principes actifs pour assurer un drainage rénal et augmentation de la diurése (ortie piquante, pissenlit ,myrtille, reine des prés) une élimination hépatique , activité cholagogue et cholérétique (pissenlit, ortie piquante, racine de bardane), une élimination intestinale et digestive (huiles essentielles de basilic et genévrier), une augmentation du métabolisme des adipocytes (myrtille, fucus, ananas), effet coupe faim (mucilages du fucus) et une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique périphérique (myrtille, hamamélis). Les tests cliniques, réalisé principalement pour établir l’absence d’effets secondaires néfastes lors de la cure, ont donné une perte de poids corporelle moyenne de 2 Kg (pour une prise de 200 ml ) sans que les patients ne soient soumis à un régime alimentaire particulier.
  • Safetynat. Programme minceur guidé 60 jours : association de 3 produits naturels et complémentaires, ciblés sur l’aide à la perte de poids : drainant naturel, agit sur la rétention d’eau, cellulite, anti-compulsif, limite faim et grignotage, et aide à améliorer le métabolisme des lipides. Il ne contient que des produits naturels pour une meilleure absorption des nutriments par l’organisme, sans OGM, sans conservateur, ni additif.
  • Phyt’s. Booster Minceur. C’est une synergie de plantes : du thé vert pour ses propriétés diurétiques, du guarana activant la combustion des graisses et de la reine des prés pour ses propriétés désinfiltrantes.

Bien que naturelles, les plantes contiennent des principes actifs : il convient donc de bien lire la notice afin d’en connaître le dosage et les éventuelles interactions avec des médicaments.

You might also like

Comments are closed.