Lancement de Ceza.me | Mag Ecolochic

Voici le premier magazine en ligne biotiful et lifestyle pour les écolo chics.Ceza.me est un tout nouveau magazine en ligne, dédié au plaisir écologique. Accessible à l’adresse suivante : http://mag.ceza.me, il cherche à défendre une nouvelle attitude vis-à-vis de l’écologie, plus branchée et haut de gamme. En fait Ceza.me (prononcer « cézame ») est une véritable publication Lifestyle et eco-friendly en ligne.

Ceza.me aborde des domaines comme la protection de l’environnement, le développement durable, le bio, l’éthique, l’équitable, l’écologie, etc. Cependant, cet eMag se distingue en adoptant un parti pris très simple : refuser le traitement classique de ces sujets sous le mode alarmiste.

Différentes méthodes existent pour faire avancer une cause. Certains sont ainsi convaincus des bienfaits d’une démarche alarmiste, moralisatrice et revendicatrice. Ces acteurs sont respectables et Ceza.me les respecte : ils ont beaucoup fait pour la cause écologique et ils feront encore beaucoup.

Ceza.me a choisi d’aborder le très large secteur de l’écologie par une toute autre démarche : le côté plaisir. Ceza.me ne prétend pas vouloir sauver la planète. Il est simplement temps de comprendre que Éthique ou Équitable ne sont plus uniquement synonymes d’austère ou de tristounet.

Ce magazine « lifestyle » haut de gamme et écolo (mais pas élitiste), s’adressant à un public autant masculin que féminin, veut positionner le Beau et le Bon au même niveau que le Bien. Ceza.me s’adresse donc à un public qui a envie de faire du bien à la planète, mais qui ne veut pas pour autant sacrifier son propre plaisir. Ainsi, et de manière non-exhaustive :
- Manger bio, oui, mais surtout si le goût et le plaisir sont au rendez-vous
- Conduire écolo, pourquoi pas, mais dans un véhicule dans lequel je me sens valorisé
- Adapter mon habitat pour mieux protéger l’environnement, d’accord, mais surtout si je peux adopter une déco qui me ressemble et me fait rêver

Quelques exemples de billets peuvent illustrer cette approche mêlant plaisir et développement désirable :

- « Protégez votre peau du soleil en restant chic et bio »
- « Gisèle Bundchen : la fille d’Ipanema se met à nue pour des (belles) sandales »
- « Reverse Graffiti : l’art de faire du beau avec du sale »
- « Yves Rocher réinvente l’art de la détente dans son éco-hôtel Spa »
- « Pas facile d’être à la fois chic et écolo lorsque l’on cherche une montre »
- « Amour et bio sont compatibles : pratiquez le sexe écolochic »
- « Shelby Ultimate Aero EV : la voiture électrique la plus rapide au monde »
- « Halbo : Une demi-moto électrique de folie imaginée chez BMW »

Ceza.me présente quotidiennement des billets très illustrés, avec des images de qualité. Des podcasts sont également réalisés chaque semaine présentant de manière concrète et souvent avec humour la réalité et les déboires des adeptes de l’ »Ecolochic ».