Lancement du Pandathlon 2010, le défi sportif du WWF pour la planète

Le WWF-France lance un événement sportif de collecte de fonds au concept novateur, le Pandathlon. Il se déroulera les 22 et 23 mai 2010 au Mont Ventoux, au profit des programmes de conservation du WWF et notamment ceux portant sur les écorégions alpine et méditerranéenne.

Qu’est-ce que c’est ?

1. Les participants devront former des équipes de 4 personnes,

2. Puis collecter avant le jour J, un minimum de 1600 euros (400 euros par personne) au bénéfice des programmes de conservation du WWF-France,

3. Et enfin gravir à pied le week-end du 22/23 mai 2010, les 1600 mètres de dénivelé du Mont Ventoux.

L’événement est conçu dans un souci constant de maîtrise de son empreinte écologique.

Avec le Pandathlon, le WWF-France offre aux 600 participants attendus un véritable défi physique, solidaire et respectueux de l’environnement dans un cadre naturel exceptionnel.

Un événement entièrement éco-responsable

Première organisation mondiale de protection de l’environnement avec plus de 5 millions de donateurs dans le monde, le WWF souhaite faire du Pandathlon un exemple en matière d’événement sportif éco-conçu. L’objectif est d’alléger autant que possible l’empreinte écologique du défi à travers tous les stades de sa conception et sa mise en œuvre.

Un cadre mythique à préserver grâce aux dons collectés

Déclaré réserve naturelle de biosphère par l’UNESCO, le Mont Ventoux fait partie du réseau Natura 2000. Il est situé dans deux des écorégions prioritaires désignées par le WWF pour la richesse de leur biodiversité et l’importance des menaces liées aux activités humaines qui pèsent sur elles : les écorégions alpine et méditerranéenne. Le WWF-France y travaille notamment sur les thématiques marine, forestière et de tourisme durable.

Les équipes peuvent s’inscrire directement sur le site Internet www.pandathlon.fr et y retrouver l’ensemble des informations relatives au Pandathlon.