Le comble de l’amaigrissement médical

5

amaigrissement-medical-glucagonLe glucagon est une hormone dont le rôle, avec l’insuline, est de maintenir l’équilibre du taux de sucre dans le sang. Partant de ce rôle, certains chercheurs ont piqué des souris avec des injections de glucagon pour voir ce que ça donnait. Lire la suite…

Pauvres souris ! Elles ont perdu 1/4 de leur poids et presque la moitié de leur teneur en graisse en une seule semaine ! On ne sait pas s’ils ont essayé mais ils affirment que plus on fait de piqûre et plus les souris perdent de poids…

Tout d’abord, on ne sait pas exactement pourquoi ni comment il y a de tels résultats. Ensuite, nous aimerions tous savoir dans quel état de santé les souris se sont retrouvées après de telles secousses intérieures. Oui ! Les effets secondaires ?

Enfin, que ce soit des souris, des hommes ou n’importe quelle espèce vivante, la perte de poids rapide n’est jamais recommandée.

Ils vont chercher encore à vouloir faire maigrir scientifiquement ? S’ils dépensaient autant d’argent et d’énergie à prévaloir une alimentation saine, équilibrée, locale et faite maison, la question de la pandémie d’obésité ne serait plus qu’un mauvais souvenir…

 

You might also like

Comments are closed.