Le Petit Marseillais Lait d’amandes & miel : quand le Marseillais passe par la Bretagne !

J’aime beaucoup cette marque de gel douche, j’ai déjà eu l’occasion de tester celui au lait de vanille qui est vraiment divin et ainsi que celui à la fraise. D’habitude les flacons du petit marseillais sont de formes rectangulaires et surmontés d’un bouchon carré à clapet. Pour cette nouvelle gamme de gel douche l’emballage a quelque peu changé, il s’agit ici d’un flacon de forme légèrement arrondis avec au-dessus un tout petit bouchon à clapet.

Dans cette nouvelle gamme du petit marseillais on trouve les gels douche suivants :

- lait de douche hydratant à la pulpe de figue et au lait de mauve
- huile de soin nourrissante à l’huile d’avocat et aux fleurs de prunier

- lait de douche lait de rose et fleurs de vigne
- huile nourrissante à l’huile d’argan et fleur d’oranger

- douche au lait d’amande et au miel

C’est de ce dernier dont je vais vous parler.

Ce lait de douche est conditionné dans un flacon de couleur entièrement jaune. Tout en haut du flacon on retrouve le logo du petit marseillais, à savoir un petit garçon assis et vêtu d’un costume marin. Le flacon contient 250 ml de produit et se conserve pendant 12 mois.

A l’arrière du flacon, le Petit Marseillais nous couvre de promesses et nous vante les vertus de ses « recettes méditerranéennes. Pour prendre soin de votre peau, le Petit Marseillais s’est inspiré d’authentiques recettes méditerranééenes aux ingrédients naturels et vous propose une gamme complète de douches, adaptées à chacun de vos besoins.

Les secrets des ingrédients méditerranéens …

L’amande et le miel sont deux ingrédients majeurs des rituels de beautés des femmes du sud. Précieux élixir, le miel du Péloponnèse (partie méridionale de la Grèce reliée à la Grèce centrale) est apprécié pour ses vertus adoucissantes. Le lait d’amande est utilisé pour ses bienfaits nourrissants.

Pour une peau durablement hydratée :

La douche au lait hydratante lave en douceur, hydrate intensément et nourrit la peau en un seul geste.

Et des instants de pur plaisir :

Sous la douche, sa texture lactée se transforme en une mousse onctueuse, adaptée aussi au rasage. Facile à rincer, cette douche enveloppe votre peau d’un parfum doux et gourmand, comme une invitation aux délices de la Grèce.

Le test sous la douche :

Le flacon est facile à prendre en main de part sa forme arrondie, contrairement aux autres flacons carrés de la marque.

Le bouchon s’ouvre facilement (Monsieur R si tu passes par là prends en de la graine) je sens un peu le contenu et là je suis relativement déçue par l’odeur, en fait ça sent l’amande sucrée voire même très sucrée (moi je préfère l’amande amère) et je ne sens quasiment pas le miel. Cependant l’odeur reste agréable quand même.

Le lait est de couleur blanche, la texture n’est ni trop épaisse ni trop gélatineuse.

J’en applique sur ma fleur de douche et commence mon récurage, enfin mon lavage pardon. Le lait se transforme en mousse onctueuse et abondante.

L’odeur envahie la salle de bain c’est très agréable. Le rinçage se fait sans soucis. Je sèche ma peau avec une serviette, aucune sensation de tiraillement la peau est toute douce, elle ne tiraille pas.

Bon par contre je vous avouerai que je ne l’ai jamais testé pour me raser les jambes vu que je me débroussaille les pattes à l’épilateur électrique, mais vu l’abondance de la mousse je pense que vous pouvez y aller sans problème.

L’odeur tient relativement longtemps sur la peau et la laisse vraiment douce, mais sans ce voile satiné que je retrouve avec le gel douche de chez Yves Rocher.

J’ai acheté deux fois ce flacon, j’en suis à mon deuxième que je n’ai pas encore terminé vu qu’en ce moment j’utilise celui d’Yves Rocher mais je vais y revenir vu qu’il fait vraiment du bien à ma peau.

Le seul petit reproche c’est l’odeur du miel que l’on ne ressent pas assez.

Niveau compo même si elle reste relativement chimique pas de trace de PEG ni de parabens.