Le Salon PRODURABLE compense son empreinte écologique

Pour sa 1ère édition, le Salon PRODURABLE, Salon des acteurs et métiers du développement durable, montre l’exemple en faisant le choix de compenser les émissions de CO2 émises par le Salon.

Pendant deux jours, les émissions de gaz à effet de serre de la manifestation seront comptabilisées et feront l’objet d’un programme de compensation qui sera mis en place par EcoAct, acteur majeur du développement durable et de la compensation carbone en France et signataire de la Charte des opérateurs de la compensation de l’ADEME

EcoAct vous donne rendez-vous les 2 & 3 avril 2008

Salon PRODURABLE – Espace Grande Arche, Paris La Défense – Stand A 14

Un salon sous le signe de la compensation carbone

Premier salon professionnel à être consacré aux activités et aux métiers du développement durable, le Salon PRODURABLE ouvrira la Semaine du Développement Durable le 02 avril 2008, sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables.

EcoAct établira le bilan des émissions générées à l’occasion de cet évènement afin d’orienter les organisateurs vers des mesures de réduction pour les prochaines éditions du salon, et compensera les émissions de la manifestation dans le cadre d’un de ses programmes de compensation. En revanche, l’installation et le mobilier initialement choisi par l’organisateur pour ses propriétés éco- responsables n’ont pu être acceptés pour des raisons de sécurité.

Bilan carbone et compensation CO2 pour une manifestation économiquement responsable

Le Salon PRODURABLE, ce sont 50 exposants et partenaires sur 2000 m2 d’exposition et plus de 7000 visiteurs qui se rendront à l’Espace Grande Arche de la Défense pendant deux jours.

L’ensemble des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux différents postes émetteurs seront ainsi comptabilisées par EcoAct, pour les deux journées du salon : déplacements des personnes se rendant à l’évènement, consommations d’énergie et de fournitures pour le fonctionnement du salon, etc…. Ce diagnostic permettra de proposer des actions de réduction pour les éditions futures et d’assurer ainsi par la suite la compensation des seules émissions résiduelles et incompressibles. Pour cette 1ère édition, la totalité des émissions sera convertie en tonnes équivalent carbone, et fera l’objet d’un programme de compensation faisant partie du programme « Planète Solidaire » d’EcoAct.

EcoAct vous invite à rencontrer son équipe sur le stand A 14

L’équipe d’EcoAct sera présente, à l’occasion de cet évènement, pour d’une part présenter sa vision du développement durable, et d’autre part proposer aux entreprises des solutions concrètes clé en main et sur mesure afin de maîtriser les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du développement durable.

Demandez votre badge d’accès gratuit au salon sur la page d’accueil www.produrable.com

Mélanie JAPAUD Tél. : 01.45.26.01.04 Mobile : 06.87.64.11.31 Mail : [email protected]