Le solaire pour recharger vos appareils portables

Que l’on soit en ville ou en randonnée, à pied ou à vélo, partout on a sur soi son téléphone, son i-pod, son MP3… Mais parfois il arrive d’avoir oublié de les recharger ou de se trouver dans des lieux où il n’est pas facile de se brancher (camping, plage par exemple).

Aujourd’hui pour que ce petit problème disparaisse et aussi pour recharger gratuitement et écologiquement ces appareils il existe de nombreux accessoires (sacs ou couvre-sac, casquettes…) et même des vêtements (blousons par exemple), munis de[rouge] mini panneaux solaires et d’un dispositif de branchement[/rouge] destiné à recevoir l’appareil à recharger. En fait ce n’est rien de plus que l’application moderne et écologique de ce qu’était l’allume cigare dans les voitures.

[rouge]Les performances de ces chargeurs solaires[/rouge] s’améliorent sans cesse et sont largement fonction de la surface des panneaux et de la luminosité bien entendu. Il faut compter environ une heure pour recharger un téléphone

Pour l’instant les vêtements et accessoires ainsi équipé sont surtout du domaine des sports et de la nature, mais peut-être bientôt verra-t-on des manteaux de ville à panneaux solaires, des sacs à mains munis du même dispositif, ce n’est qu’une question de mode et là, tout est possible pour l’imagination des créateurs.