Léa Nature Les Floressances Shampoing Au Miel De Provence : avis de Mireille l’abeille

Là où la ménagère prend seulement soin de décrypter l’étiquette (ben oui seulement les courses c’est la course et si je commence à traînasser dans les hyper ….) !!!!

La flacon en plastique n’est pas estampillé cosmébio mais un logo ovale et rond imitant de loin celui de cosmébio m’ a pris au piège : dans cet ovale on nous stipule que 90% des ingrédients sont d’origine naturelle alors je l’ai laissé dans mon panier car ce qui me plait chez Léa c’est qu’on ne teste pas les produits sur les animaux !

Je pensais qu’elle était clean Léa mais en fait : en lisant la liste des ingrédients j’ai pourtant déchanté :

Trouvant ici du méthylparaben, là de l’éthylparaben et encore du propylparaben : il va falloir réviser ta copie Léa si tu veux rester dans ma salle de bain de beauty addict où je ne tolère pas le vrai faux naturel ! Elles sont nombreuses les marques qui se la joue nature et qui ne le sont pas vraiment, je suis assez déçue Léa !

Un shampooing soin aux protéines réparatrices (un shampooing soin pour tous les cheveux même les plus fragiles, agressés par la pollution ou les colorations et les brushings) : j’en ai vraiment besoin : mes cheveux descendent au beau milieu de mon dos et les pointes sont un peu abîmées, voilà trois mois que je n’ai pas été chez le coiffeur les couper damned ! Puisqu’on nous dit que ce shampooing est destiné aux cheveux ternes et abîmés je vais donc l’essayer et pas le refourguer aux autres membres de ma famille !

La où la ménagère de moins de 40 ans essaye le shampooing, toute seule sous la douche (moment 100% plaisir en perspective, les sens aux aguets):o)

Bzzzzz

Sur le devant du flacon de 200 ml on nous vante le lait de miel, la gelée royale, la propolis, le pollen et l’extrait de tilleul ( émollient, adoucissant, calmant, anti déshydratant apportant souplesse et brillance) !

Shoot en direct de la ménagère de moins de 30 ans

Le shampooing gel est jaune transparent , il sent très bon mais malgré tout il manque à celui ci pour pouvoir être génial : l’odeur du sucre :paradoxalement le shampooing sent le sucre mais je dois être accro à ce truc : c’est mon crack : donc je récapitule le shampooing sent extrêmement bon mais j’aurais aimé qu’il soit encore plus sucré :o)

C’est quand même un bon kif sous la douche, car ça sent bon et en plus les cheveux sont parfumés pendant assez longtemps : par contre au niveau du shampooing s’aperçoit vite qu’il n’est pas au top : quelques ingrédients naturels mais beaucoup trop de chimiques : sur la balance ça donne un shampooing qui ne soigne, ni répare la fibre capillaire : pas vraiment d’ultra douceur , les cheveux sont assez difficiles à coiffer : un vrai sac de noeuds, alors j’ai vite recours à un démêlant et autres masques pour pouvoir les chouchouter.

L’avis de la ménagère de moins de 40 ans

Bzzzzz

Est ce dû à son côté gel qui n’est vraiment onctueux au massage ? Peut être que c’est un peu psychologique mais j’avoue que je ne vois pas d’amélioration (heureusement que j’applique des soins Hei Poa sur mes cheveux pour les réparer car le shampooing ne les soigne pas) : que des promesses Léa !

Un shampooing chimique comme un autre sauf qu’il sent vraiment très bon, mais Léa nous daube pas mal avec son miel de Provence, ses protéines réparatrices,son lait de miel et son tilleul puisqu’à part ça tout est chimique et à mon avis c’est le couac : la base lavante n’est pas assez neutre pour les cheveux, trop agressive elle n’arrive pas à réparer même si elle n’abîme pas plus les cheveux.

C’est dommage car l’éthique de Léa est pas mal : des bases 100% naturelles(? ??????), aucun composant d’origine animale (super pour les végétaliens), des produits finis non testés sur animaux, des emballages conçus avec des matières recyclables (ok c’est pas tout le monde qui a un container ou bac à plastiques :o() !

Conclusion :

Alors :

Les protéines de blé et le miel ne réparent pas et ne protègent pas vraiment la chevelure

L’extrait de pollen , la gelée royale et la propolis re dynamisent un peu le cuir chevelu (j’ai l’impression que mes racines sont légèrement plus fortifiées) (c’est positif ça) !

Léa se fout un peu de nous !

Pourquoi je n’en rachèterai sûrement pas : par ce que s’il est presque neutre, il n’est pas réparateur (no Léa no cry, no Léa no cry)) !

Pourquoi je serais presque tentées d’en racheter :

par e que même si je trouve qu’il n’est pas assez sucré, c’est le meilleur parfum de miel pur que j’ai jamais senti depuis la disparition de la gamme au miel de L’Occitane :o) et ça c’est sacrément une bonne raison ou presque. Parce que quand je l’applique sur la tête de mes enfants ça ne leur pique pas les yeux, leurs cheveux sentent bons et ne sont pas désséchés, eux en plus n’ont pas besoin de démêlage .intensif) !