Les achats bio sont en progression sur internet

Avec plus de 1,7 millions de membres qui achètent chez plus de 800 sites marchands, eBuyClub est un observatoire idéal pour analyser les comportements des acheteurs en ligne et les tendances de la consommation. L’année dernière, la vente des produits bio et écologiques a augmenté de 25% en France (Source : Agence Bio) et le nombre de sites e-commerce sur ce secteur a explosé. eBuyClub qui vient d’ouvrir sa rubrique « écolo et équitable » analyse ce phénomène.

Le net se met au vert !

Selon Gilles Nectoux, PDG d’eBuyClub, le nombre de sites Internet consacrés à la vente de produits bio et écologiques ne cesse d’augmenter en France : « il s’agit d’un marché très porteur qui séduit notamment de plus en plus de cyber consommatrices ».

Sur eBuyClub, la fréquentation des sites écologiques et bio a été multipliée par 20 entre l’année dernière et ce début d’année 2009. Fort de ce constat, eBuyClub a mis en ligne, depuis le début du mois de juillet, une rubrique intitulée « Ecolo et équitable » pour tous les membres soucieux d’avoir une consommation plus saine pour eux et pour l’environnement. Ils peuvent d’ores et déjà y trouver une vingtaine de sites marchands écolos proposant du CashBack (remboursement d’une partie des achats).

Avec la multiplication des sites Internet écolo et bio sur le Web, il est de plus en plus difficile pour le cyberacheteur de se repérer. eBuyClub a sélectionné pour sa communauté des sites de confiance proposant des produits de beauté naturels (Cosma Terra, Le monde Bio, My sweet bio), des articles de puériculture bio (Natiloo, Naturabebe), des vêtements (Patagonia, Antik Batik) et des produits alimentaires et accessoires (ConsoGlobe, Green Republic, Natoora, Fraicolo)…

En plus de cette nouvelle rubrique, eBuyClub a mis en ligne un nouveau service dans son Comparateur de voyages. Le service « Eco-transports », en partenariat avec les sites En voiture Simone et ZePass, permet de trouver des billets de trains et des services de covoiturage pour économiser de l’argent et du carburant en cette période de vacances d’été !