Les cosmétiques naturels : miel, thé, fruits, avoine…

6

cosmetiques-naturelsVoici quelques cosmétiques naturels économiques et… écologiques.

Acides de fruits

Les acides de fruits sont excellents pour la peau parce qu’ils aident à dissoudre la colle entre les cellules mortes, qui tombent, laissant la peau du visage très lisse et douce.

  • Acide Malique : Pommes, vinaigre, compote de pommes et cidre
  • Acide Lactique : Beurre, yaourt, lait en poudre écrémé, crème sure, tomates
  • Acide Tartrique : Raisins, jus de raisin, vin, crème de tartare
  • Acide Citrique : Fruits acides tels que citron, limes, pamplemousse et orange
  • Acide Glycolique : Canne à sucre

Aloès

Hydratant naturel, réparateur et apaisant pour la peau. Assez doux pour la peau d’un bébé.

Avoine

Agissant comme un doux exfoliant, la farine d’avoine est traditionnellement utilisée pour traiter les irruptions et l’herbe à puces. Fantastique pour les peaux sèches.

Thé vert

Le thé vert est reconnu pour ses propriétés antioxydantes. Il est aussi anti-inflammatoire, anti-bactérien et peut protéger la peau contre les dommages causés par les rayons UVB et UVA.

Vinaigre de cidre de pommes

Le vinaigre a un effet tonifiant qui active la circulation sanguine dans les capillaires qui irriguent la peau. Il est aussi antiseptique, prévient la prolifération des bactéries, virus et levures qui déclenchent les infections. Il dissout les dépôts de gras à la surface de la peau et réduit les conditions de peaux qui pèlent ou s’écaillent. Finalement, le vinaigre régularise le PH de la peau.

Beurre de karité

Il revitalise, adoucit et maintient l’humidité de votre peau sans sensation de gras. Ses taux élevés de vitamines A, E et F fournissent les éléments essentiels nécessaires pour un équilibre santé. Les vitamines A et E aident à maintenir et conserver, éclat et santé. Il est particulièrement indiqué aux peaux endommagées par le soleil. Aide à prévenir les rides prématurées ainsi que les ridules sur le visage. La vitamine F protège et régénère la peau. Il soulage les peaux sèches, gercées et aide à adoucir les cheveux secs ou abîmés. Soulage les peaux sèches, irritées et qui démangent. Soulage et soigne la peau après le rasage ou l’épilation à la cire ou après l’exposition au soleil.

Miel

Le miel est un hydratant naturel, ce qui veut dire qu’il possède l’habilité de retenir l’humidité. La capacité qu’à la peau de conserver son hydratation est un facteur important dans sa capacité de demeurer douce, souple et élastique. A mesure que la peau vieillie ou qu’elle est exposée au stress de l’environnement et d’agents chimiques, elle perd de sa capacité à retenir l’eau. Elle devient sèche et commence à rider. Les propriétés naturelles hydratantes du miel en font un ingrédient de choix pour les produits hydratants. Parce qu’il est naturel et qu’il n’irrite pas la peau, le miel est tout indiqué pour les peaux sensibles.

Des recherches on aussi démontrées que le miel contient une quantité significative d’antioxydants. Les antioxydants jouent un rôle dans la protection contre les dommages causés par les rayons UV et aide à la régénération de la peau.

You might also like

Comments are closed.