Les fermes nous invitent à leur fête !

La fête des fermes en vallée de chevreuse

Aujourd’hui, nous vous présentons une idée de sortie superbe pour les franciliens. En effet, dimanche prochain (le 7 juin), 6 producteurs agricoles ouvrent leur exploitation au public. Sous le nom de « fête des fermes », ces paysans souhaitent faire découvrir leur travail, leur passion pour la terre et la nature.

Cela se passe dans la magnifique et verdoyante Vallée de Chevreuse. Les agriculteurs proposent aux visiteurs le fruit de leur travail. Pour certains ce sera de la farine biologique, pour d’autres du fromage de chèvre, etc.. Bref, chacun présentera ses productions artisanales.

Voilà un excellent moyen de s’aérer tout en découvrant ou redécouvrant les vraies sources de notre alimentation. Ce n’est pas un emballage coloré ou une phrase fracassante qui vante ce type de produits. C’est tout simplement, un champ, des odeurs de campagne, un contact avec des hommes et des femmes qui expliquent comment sont faits leurs productions.

Pour rallier les différentes fermes, des randonnées pédestres et/ou cyclistes ainsi qu’une navette bus gratuite sont organisées. Tant qu’à faire, autant ne pas polluer ce moment de nature !