Les lessives naturelles

Vous avez un mode de vie naturel ? Vous aimez la cuisine saine, le coton bio, les cosmétiques naturels ? Alors, avez-vous déjà pensé au problème du lavage de vos vêtements au naturel ? Les lessives contribuent fortement à la dégradation des eaux. Mais alors que les lessives chimiques classiques entravent la qualité et le cycle de l’eau, les lessives naturelles et les lessives biodégradables contribuent à garder des eaux propres et pures.

Mais ce n’est pas seulement par amour pour l’environnement que vous devriez choisir des lessives biodégradables. Pour vos vêtements et votre literie en coton bio aussi, le choix d’une lessive naturelle est primordial. Ainsi, le soin qui a été apporté par le fabricant de coton bio ou d’une autre matière première naturelle pour vous fournir un produit pur et authentique ne sera pas gâché. Car les lessives chimiques dénaturent bien sur la literie bio tous comme les vêtements en coton naturels et autres matières bio. Mais en ce qui concerne la peau de votre enfant aussi, il est très judicieux d’opter pour une lessive naturelle afin de ne pas nuire à la peau très sensible des enfants.

Malheureusement, les fabricants de telles lessives naturelles sont encore peu nombreux. Nous pouvons toutefois nommer Ulrich, un très bon fabricant des lessives biodégradables et entièrement naturelles. Ulrich est un fabricant très conscient de lessives et de produits d’entretien naturels en tout genre, en qui nous faisons confiance depuis des années. Soucieux d’un développement durable et très au point au niveau de la recherche, Ulrich propose à ses clients une grande gamme de lessives naturelles et biodégradables d’une grande qualité. Les produits Ulrich sont non seulement très efficaces, mais aussi inoffensives pour la peau et l’environnement.

Au-delà des lessives naturelles proposées par Ulrich, nous préconisons également l’utilisation des noix de lavages. Peut-être connaissez-vous déjà ce produit merveilleux, qui représente une excellente alternative aux lessives biodégradables usuelles. Il s’agit de la coque d’une noix contenant de la saponine, la même substance contenue dans toutes les lessives naturelles et les savons. Ces noix de lavage, au contact avec l’eau, libèrent cette saponine et nettoient ainsi vos vêtements bio, votre literie bio etc. Les noix de lavage ont le grand avantage d’être un produit totalement naturel. Mais attention : dans le commerce, on trouve souvent des noix brunes ou même noires. Celles-ci sont plus vieilles et contiennent beaucoup moins de saponine, ce qui les rend moins efficaces. Il est mieux d’utiliser les jeunes noix jaunes, telles qu’elles sont proposées sur notre site. Notre fournisseur, un fabricant du commerce équitable en qui nous faisons entièrement confiance, contrôle l’ensemble de la chaine de récolte et garantit ainsi pour ses noix de lavage une provenance incontestable au niveau de l’éthique et de l’environnement. Certains producteurs proposent aussi de la poudre ou de l’extrait de noix de lavage toute prête. Néanmoins, ceux-ci sont très périssables et doivent donc toujours être stabilisés avec divers conservateurs. Nous préconisons donc plutôt l’emploi de noix de lavages à l’état pur ou les lessives naturelles d’Ulrich.

Ainsi, l’entretien, le soin et le lavage de vos vêtements bio et de votre literie se feront naturellement et toute en douceur, soit avec les noix de lavage pour les 100%-purs, soit avec les lessives naturelles incontestables Ulrich. Vous souhaitez acheter directement des noix de lavage ou des lessives naturelles Ulrich ? Visitez la boutique Heliotropia.