Les propriétés des chiffons Microfibres

Sèches, ces chiffonnettes micro-fibres ont des propriétés électrostatiques. Chargées d’électricité positive, elles attirent la poussière et les saletés qui s’accumulent dans ses fibres sans les relâcher. Par la suite, grâce à cette propriété électrostatique, la poussière met plus de temps à se redéposer sur les surfaces nettoyées.

Lorsque vous humidifiez les fibres, elles ont un fort pouvoir dégraissant, et ce, sans utilisation d’adjuvant ou de produit chimique.

Plus efficaces que des torchons traditionnelsles Lavettes microfibres, de part leurs propriétés, sont parfaites pour nettoyer toutes les surfaces sans agression chimique ou abrasive. Elles ont le gros avantage de ne pas rayer les surfaces et d’avoir un pouvoir d’absorption important d’où leurs nombreuses applications. Les micro fibres sont donc écologiques et économiques car vous pouvez les laver de très nombreuses fois, ce qui s’oppose aux lavettes jetables. Vous ferez des économies d’eau et de produits détergents souvent nocifs à l’environnement.

Leur utilisation est idéale pour la cuisine, salle de bain, douche, lavabo, acier chromé, carrelage, WC, plaques de cuisson, plan de travail, meuble, voiture, vitre, ordinateur etc.. sous forme de chiffon. Vous pouvez aussi utiliser une serpillère mico fibre pour une action bien plus efficace que les serpillères classiques. Par ailleurs, vous pourrez éviter l’aspirateur en l’utilisant d’abord pour ses propriétés électrostatiques. Il existe aussi des micro fibres en forme de gants qui sont idéales pour nettoyer sa voiture (intérieur et extérieur).

Les micro fibres se lavent très facilement à la main ou en machine jusqu’à 60°c sans problème. Limiter simplement l’utilisation d’adoucissant qui a tendance à encrasser les fibres et donc réduire l’efficacité des fibres.

Retrouvez ces articles microfibres :lingettes, serpillières et gants en cliquant sur ce lien.