Lexique de l’énergie et de l’environnement par Direct Energie

Le lexique de l’énergie et de l’environnement pour mieux comprendre les l’atualité énergetique.

Direct Energie, fournisseur d’électricité alternatif, a lancé le « lexique de l’énergie et de l’environnement ». Fort de ses valeurs de démocratisation d’économie d’énergie et environnementale, Direct Energie confirme une fois de plus son engagement sur les questions des ressources énergétiques et de l’environnement.

Site internet de découverte accessible à tous, le lexique propose les définitions de termes relatifs à l’environnement et à l’énergie. Vous y trouverez les définitions des sigles les plus utilisés dans ces domaines, ainsi que celles de la plupart des termes consacrés à l’environnement et à l’énergie que l’on retrouve régulièrement dans nos lectures quotidiennes.

Au-delà de son rôle informatif, ce lexique a un réel but pédagogique. Une sélection de vidéos liées à l’environnement et l’énergie permet de découvrir, parfois avec humour, ces deux domaines, avec notamment une part belle réservée à l’énergie éolienne. Les enfants pourront y trouver un dessin animé sur le réchauffement climatique, les plus grands se laisseront convaincre par l’élégance des éoliennes.

Des illustrations commentées liées aux thèmes de l’énergie et de l’environnement viennent également soutenir les propos du site. Ce lexique a pour vocation d’être une référence dans son domaine, grâce, notamment, à la contribution des internautes. En effet, ses lecteurs peuvent participer à l’enrichissement de cette base de connaissances en suggérant des termes et définitions.

Les différents contenus multimédia ainsi que l’aspect participatif du site rapprochent Direct Energie des internautes dans un environnement ludique. Plus globalement, le lancement de ce lexique traduit la volonté de Direct Energie de s’impliquer d’avantage dans la pédagogie autour des questions énergétiques et environnementales et constitue la base d’un projet de plus grande envergure. Un projet initié avec le lancement de deux autres sites d’information : une FAQ interactive pour répondre aux questions des internautes ainsi qu’un blog pour suivre les actualités de la société et du marché de l’énergie.