Logona Shampooing réparateur au gingko Logona Shampooing réparateur au gingko : la BIO Attitude, selon Perquisition

Je reviens avec un petit avis beauté qui concerne tout le monde, sauf ceux qui n’ont pas de cheveu ;je vais vous parler shampoing ,indispensable dans une salle de bain tout comme le savon ou les produits de douche. En fait je vais vous parler de ma Bio attitude en matière de produit capillaire et des résultats obtenus après un an d’utilisation régulière.

Avant tout je tiens tout de même à signaler que je ne fais pas de couleur avec des teintures naturelles mais avec une coloration de coiffeur avec tous les oxydants et produits chimiques qui existent mais là je n’ai pas la solution car j’ai des cheveux blancs, et oui ce sont les soucis, et je veux garder mes mèches.

Analyse de mes cheveux

Couleur : châtain

Coloré : oui en châtain clair (l’oreal pro) Cheveux blancs : oui mais camouflée par des colorations mensuels

Mèches : oui, claires je parlerai donc de décoloration

Nature du cheveu : sec, épais et nombreux, cela fait une sacrée tignasse

Caractéristiques : Pas de méli mélo entre mes cheveux, aspect mousseux du cheveu, coupe courte mais pas trop non plus

Au toucher : ils sont un peu rêches car ils sont secs et épais

Autres : exposition ensoleillée tout l’été mais avec protecteur bio (génial)

Toutes mes tentatives d’amélioration

Mon but premier est l’hydratation car un cheveu bien hydraté a moins de volume, trop sec il me fait ressembler à une jackson five (ok j’abuse) ou plutôt Tina Turner

whats love got to do ♫♫♫

J’ai donc essayé des quantités incroyables de shampoing et de masques en passant par des produits de grandes surfaces, des produits de coiffeur ou de pharmacie.

Pour au final être obligé de toujours rechercher le produit qui me sauvera de tout ce volume, produits lissants, hydratants, protecteurs, huile,crème, défrisage, après shampoing sans rinçage des produits chers et moins chers……..sans succès, s’il y avait du mieux j’étais un peu contente mais pas satisfaite car cela ne durait jamais sur du long terme.

Et puis le Bio est entré dans ma chevelure

Le shampoing traditionnel contient un agent moussant, agent moussant souvent agressif que l’on compense par des cires qui graissent le cheveu. Certains produits capillaires contiennent des silicones qui gainent le cheveu mais qui malheureusement au fil des utilisations l’abime et l’étouffe le rendant ainsi sec, terne et cassant.

Tous les shampoings traditionnels contiennent des éléments chimiques même s’ils se vantent de contenir des huiles essentielles, leur dosage est vraiment minime. et puis ils s’amusent à tester leurs produits sur les animaux.

Les shampoings bio eux sont élaborés à partir d’éléments naturels, pas de colorant, pas de conservateur (les fameux parabénes tant décriés ces derniers temps) pas de silicone, pas de pétrochimie, pas de paraffine et le plus important à mon avis aucun test sur les animaux n’est effectué.

Par contre lors des premières utilisations d’un shampoing bio, le cheveu peut paraître terne, rêche ou difficile à coiffer. c’est normal car le cheveu à l’habitude d’être traité à grand coup de silicone, paraffine ou autre gainant…il faut donc laisser au cheveu un temps de transition (quelques shampoings) car avec une utilisation régulière de produits capillaires bio ou naturel le cheveu retrouve son naturel, il ne se sent plus agressé par la chimie et retrouve toute sa santé.

Mon chouchou du moment, pour mon type de cheveu est :

=== LoGoNA sHaMpOiNg RéPaRaTeUr aU GiNgKo ===

LoGoNAcosmétique bio certifié

LoGoNACosmétique nature contrôlé – BDIH

GiNgKo surnommé l’arbre aux 40 écus, originaire de chine, existe depuis 200 millions d’années qui aurait des vertus réparatrices Ce shampoing est préconisé pour les cheveux abimés, desséchés (mer, coloration, soleil,……)

Infos pratiques pour ceux qui sont intéressés

LoGoNA nous dit :

Sa base lavante est ultra douce formulée à base de sucre, et son complexe réparateur, vos cheveux retrouveront immédiatement douceur, souplesse et brillance. Ce shampooing gaine et lisse la structure abîmée des cheveux, qui se démêleront facilement. Vos cheveux retrouveront leur force et leur vitalité.

La composition de LoGoNA

eau, tensioactif de sucre, alcool, glycérine, aminoacides détergents composant huileux végétal, dérivé d’aminoacide, extrait de ginkgo, extrait de souci*, protéines de soie,dérivé d’aminoacide cationique, bétaïne, extrait de son de blé,cellulose gomme xanthane, stéaroyl-lactylate de sodium, mélange d’huiles essentielles, acide phytinique, acide citrique

Pas de parabénes, ni de chimie

En résumé on y trouve du ginkgo, di calendula de culture Bio, des protéines de la soie et de l’extrait de blé.

=== ShAmPoUiNaGe ===

Tout d’abord il ne faut pas beaucoup de shampoing dans les gammes bio. Une noisette suffit largement. Le shampoing s’étale trés bien, mousse légèrement et se rince facilement

Voilà pour l’application, à savoir que je fais toujours 2 shampoings, le 1er qui enlève tous les résidus et le 2ème qui fait son action Ensuite le séchage et le coiffage se fait très bien

NB je tiens à faire remarquer que je n’ai pas de problème de cheveux mêlés donc je ne peux pas dire si ce shampoing démêle bien ou pas Au fil des shampoings mes cheveux sont hydratés, beaux, lisses (ils n’ont plus cet aspect mousseux depuis que je me suis mise au bio shampoo) de plus il sont brillants et mes mèches pètent la forme. Aucun signe de désséchement, plus d’effet paille et surtout j’utilise un masque bio qu’une fois par mois.

Mes cheveux ont meilleure mine, ils sont épais comme ils ont un aspect plus lisse, j’arrive à mieux les coiffés.

Le cuir chevelu ne démange pas, il est sain et semble respirer puisqu’il n’est plus étouffer par les dérivés pétrochimiques.

Je CoNtInUe

J’ai bien l’intention de rester sur le bio car franchement mes cheveux n’ont jamais été aussi dociles et surtout aussi sains.

Le prix entre 8 et 9 euros le flacon de 250 ml qui dure longtemps à raison de 3 lavages par semaine.

On le trouve dans les biocops ou sur internet Ma coiffeuse avait une cliente qui avait des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, elle lui a conseillé un shampoing bio et tout est rentré dans l’ordre.

Je tiens à informer mes fidèles lecteurs que je n’ai aucune actions dans les cosmétiques bio et que cet avis est vraiment le produit de mon expérience.

Le BiO c’EsT Essayer, Persévérer et l’Adopter