Marque U Gel WC pin/eucalyptus écologique

Un avis pas bien long car je n’aime rester trop longtemps dans les toilettes cependant Il n’y a rien de plus important pour moi que des sanitaires propres.

Que ce soient Les lavabos, la douche, la baignoires, le sol et aussi les toilettes.

Comme je ne peux pas sortir sans avoir besoin d’aller au petit coin je dois souvent utiliser des WC public et je peux vous dire que dans beaucoup d’établissements les WC sont lamentablement dégueulasses.

A la maison j’aime bien que les WC soient irréprochables de propreté. Le problème que je rencontre dans cette quête du propre, c’est le côté non écologique et surtout poluant des produits vendus un peu partout. Ils sont généralement composés d’agents tensioactifs (détergents), d’acides (chlorhydrique, sulfurique, phosphorique) pour dissoudre le tartre, d’additifs pour leur donner de l’épaisseur, de la couleur et du parfum. On leur rajoute souvent des désinfectants.

Les dangers pour la santé de ces gels liquide pour les Chiottes
- Risque de brûlures
- Irritations des voies respiratoires, des yeux et des muqueuses. Les dangers des des blocs WC :
- Irritant pour les yeux, la peau et les voies respiratoires.
- A long terme, le paradichlorobenzène qu’ils contiennent peuvent avoir des effets sur le foie, les reins et l’AFSSE préconise son interdiction car il peut être cancérigène pour l’homme.

Quant à l’eau de javel elle n’est pas du tout écologique puisqu’elle tue toutes les bactéries et déséquilibre la bio diversité et puis rien que sa composition peut faire peur

Donc après avoir fait mon speech sur la nocivité des produits chimiques et que n’étant pas chimiste je n’y connais pas grand chose je me suis tournée vers les produits écologique pour entretenir mon appartement et c’est efficace !

Après avoir essayer plusieurs produits écolo pour mes WC, Carrefour et l’arbre vert principalement, dont je n’ai pas trop aimé l’odeur j’ai finalement opté pour le Gel Pin/Eucalyptus écologique de chez U qui a une formule aux agents nettoyants sur base végétale et qui permet de nettoyer et de détartrer les cuvettes tout en limitant les impacts sur l’environnement.

Ce produit détient l’écolabel qui je le rappelle est une certification qui garantit aux consommateurs la prise en compte des critéres écologiques, de contrôle et d’une aussi bonne efficacité qu’un produit non labellisé ecolo.

l’emballage est recyclable et le gel est d’une jolie couleur vert clair.

♥ ´¨ )¸. ° ´¸.° ♥ ¨) ¸.° ♥ ¨)

(¸.° ´ : (¸.° ´ : (´¸.° ♥ ´¯`♥

Les toilettes s’il vous plait !

J’utilise ce produit pour 3 raisons :

- Il est efficace
- Il respecte l’environnement et ma santé
- Il sent bon certes et c’est une odeur douce et discrète qui n’agresse pas les narines et qui parfume légèrement et longuement les toilettes
- En entrant dans mes toilettes, vous avez alors une cuvette bien propre, sans tartre, un parfum léger embaume l’atmosphère et dans cet endroit pas forcément très accueillant vous pouvez vous soulager en toute quiétude…..

<<>>……succès garanti je vous l’avais dit.

Informations supplémentaires

Le prix 1.35 euros les 750 ml ce qui est tout à fait raisonnable pour préserver sa santé et la nature

Par contre il faut à tout prix avoir un Super U à disposition pour pouvoir profiter de ce produit sinon je ne peux rien pour vous.