Méfiez-vous du soja

La lutte contre les OGM a besoin de tout notre soutien pour ne pas laisser le monde s’éteindre à force de gènes profiteuses. On transforme nos céréales et nos légumes en billets de banque. Et pour couronner le tout, on veut nous faire croire que cette culture est responsable !

En effet, lors d’une table ronde sur le soja responsable tenue le 27 mai dernier au Brésil, Monsanto expliquait combien sa culture de soja génétiquement modifié pouvait être durable. Les industriels semblent oublier que leur variété de soja ne respecte pas du tout l’équilibre de la terre, par le fait même que cette variété est seule. Une terre durable c’est un terre qui n’oublie pas la biodiversité et qui donc, reçoit d’une année à l’autre des cultures différentes (une année, il y aura des pommes de terre, l’année d’après du maïs, l’année d’encore après pourquoi pas du soja, etc…). Cette méthode permet, en outre, à la terre de rester vivante, riche et complète, les besoins du maïs, étant différents des besoins de la pomme de terre.

Donc avant même de s’inquiéter de la modification génétique du soja, on doit prendre en considération ce principe agricole simple et ne pas l’accepter, en aucun cas.

Une lettre d’opposition a déjà été signée par une petite centaine d’organisations dans le monde pour lutter contre cette autorisation.

Si vous voulez, vous aussi, montrer votre mécontentement, nous vous invitons à signer la pétition contre l’acceptation d’OGM responsables