Moins de caca est plus écologique

Bon, c’est vrai que ce titre semble un peu bizarre, et pourtant…..

L’industrie de la viande, les usines à bœufs, cochons et autres malheureux, produisent ensemble plus de 20% du CO2….. c’est-à-dire, plus que toutes les voitures, tout le trafic au monde !!!!! Juste avec le caca de ces animaux….

C’est vrai, on peut rouler moins, prendre moins, ou pas du tout l’avion…mais si on mangeait tout simplement moins de viande ?

L’industrie de viande utilise 20.000 !!! litres d’eau pour produire un kilo de viande…. alors qu’il n’y a que 5% d’eau potable sur cette terre. Des gens dans d’autres pays, moins chanceux que nous, n’ont pas d’eau du tout, et meurent de soif. Tandis que nous, on l’utilise pour nettoyer le sol des usines… afin d’enlever le caca des animaux.

Plus d’animaux dans moins d’espace, égale plus de sous…. et oui ! mais aussi, plus de caca, et le caca produit du méthane, qui est un puissant gaz à effet de serre….

Tous ces déchets corporels, on les lave avec l’eau (potable, s’il te plait !) et ça part dans les nappes phréatiques…. chouette, encore une pollution de plus….. dans les eaux (que l’on va essayer après de re-rendre potable…..)

Tandis que la solution est tellement simple….. Mangeons, tout simplement moins (ou pas du tout) de viande. Dépensons un peu plus, pour avoir de la qualité, pour nous, ET pour l’animal…. mangeons du BIO. C’est nous, au final, qui décidons…. en achetant moins, en achetant que du Bio ; un jour ces industries de terreur vont finir par fermer. Moins de CO2, moins de souffrance animale et plus d’humanité, pour la terre entière !