Natessance Lotion micellaire

J’utilise depuis près de 2 semaines une lotion micellaire pour nettoyer les fesses de ma fille. C’est une lotion de chez Natessance, une marque du groupe Léa Nature qui fabrique des cosmétiques bio.

Ce flacon existe en 500 ml et coûte dans les 10-12 euros.

C’est une lotion qui s’utilise sans rinçage pour nettoyer la peau de bébé (fesses, mains, visage…), elle peut aussi servir de démaquillant pour les mamans.

Ce flacon est très haut, il est blanc avec un petit dessin ludique d’un e girafe. Le produit a été testé dermatologiquement et une fois ouvert, il se conserve 6 mois.

Le terme micellaire à priori vient des micro-bulles d’amande douce contenues dans le produit.

La composition :

Miel, huile d’amande douce, eau de fleur d’oranger, eau de fleur de lavande.

Comme tous les produits bio, c’est un produit sans colorant, sans parfum de synthèse, sans parafine ni silicone et le produit fini n’est pas testé sur les animaux.

Le produit est certifié Ecocert et 99% des produits sont d’origine naturelle dont 10% issus de l’agriculture biologique.

C’est un produit français qui vient de la Charente Maritime.

Mon Avis :

Je suis conquise. Le prix n’est pas donné, mais il ne faut pas vraiment s’attendre à moins avec un produit de ce type. La lotion s’applique facilement sur le coton, elle ne coule pas trop vite. Elle est de couleur miel et sent très bon. Elle est vraiment fraîche et très agréable à utiliser.

Je l’utilise tous les jours depuis quelques temps maintenant et je n’ai rien remarqué de particulier sur ma fille de 2 ans (pas de rougeur, d’irritation…)

C’est un produit beaucoup plus écologique que les lingettes et puis plus doux pour les fesses de bébé, souvent les lingettes laissent la peau humide si on n’essuie pas avec un coton ou une serviette après. Pour le moment tout me plait dans le produit, d’où le 5 étoiles. J’espère que le produit tiendra dans le temps car, certains produits de chez Léa Nature vire assez rapidement.