Nature et Découvertes Terre d’Oc Coffret Hammam/Argan du Maroc

Pour mon dernier anniversaire, un couple de mes amis, me connaissant bien et ayant ciblé le besoin urgent qui se manifestait de s’occuper un poil de ma personne (quelque peu oubliée depuis mes deux grossesses et leur lot de bonnes surprises : nuits sans sommeil, prise de poids, assèchement cutané, laisser-aller et temps minime accordé dans la salle de bain) m’a offert ce coffret aux mille promesses…

Avant même d’ouvrir la boîte, j’en étais enchantée et m’imaginais, plongée dans mon bain, bougies allumées, profitant des délices offerts…

La boîte en carton et tout à fait charmante et de bon aloi : fond beige et arabesques marocaines marron pour l’ambiance, petite photo centrale d’une fort jolie brune tatouée au henné qui s’arrose avec un bol qui ne dénoterait pas dans ma salle de bains… et détails des douceurs proposées :

Coffret Hammam

Découverte des soins de beauté au Hammam

Gant de massage Savon noir à l’huile d’olive

Pierre de gommage

Lait hydratant à la rose

Huile d’argan pure

Les secret de la beauté marocaine

Le coffret nous promet donc : « un véritable hammam marocain à domicile » qui « permet un soin complet au naturel » :

Le savon noir : 100 g

Pour nettoyer, exfolier en profondeur, purifier la peau et la préparer aux soins. Soin lavant végétal obtenu par saponification de l’huile d’olive, enrichi en huile d’argan et en fleurs d’orangers aux propriétés adoucissantes et relaxantes.

Ce produit est un voyage pour les sens… C’est réellement magique, j’adore cette odeur douce de fleurs d’oranger persistante. Sa texture est déroutante : elle ressemblerait à du gel en pot, mais plus compact et sans le poisseux…

Sur la peau humide, on étale une noisette de produit (ils préconisent d’éviter le visage mais sur peau sèche, le résultat est bluffant : hydratation garantie) on laisse agir quelques minutes puis, pour ma part, j’utilise le gant de massage pour faire mousser et garder le plus longtemps sur mon corps ce nectar prodigieux ! L’idéal est d’avoir trempé dans un bain chaud avant le soin… Effet émollient donc décapage garanti !

(je ne vous donne volontairement pas la liste des ingrédients : peu parlante puisqu’elle est en latin !

Principes actifs : huiles d’olive et de palme saponifiées ; glycérine végétale ; huile d’argan ; huile essentielle de fleur d’oranger, de shiu(?), d’orange douce et de petit grain.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 50 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Le Gant de massage (Kassa)

En crêpe, il s’utilise après l’enrobage au savon noir pour un gommage tout en douceur…

Il conseillent de rincer le savon noir… moi je fais « mousser » avec le gant avant de me rincer, ma peau profite encore un peu de l’odeur fleurie et le gommage me semble plus profond… Après ce traitement, ma peau est vraiment douce et je me sens presque purifiée ! Imaginez l’effet sur votre esprit… Attention c’est pas fini !

La pierre de gommage

… qui est en terrre cuite. Ses aspérités comme des petits picots sont parfaites pour vos calosités… mes talons ont apprécié le traitement sans violence, d’autant que l’argile sur peau humide semble déposer un film oranger qui favorise l’assouplissement de la peau sèche.

Le lait hydratant à la rose : 100 ml

Conseil d’utilisation : appliquer matin et/ou soir après la douche. Agiter le flacon pour fluidifier le produit.

Avant de l’utliser j’étais un peu septique : la rose ça me semblait pas être une odeur que j’allais apprécier ! Oh combien je me trompais ! Je croyais avoir atteint l’extase avec le savon noir, je découvrais le nirvana avec ce lait… Difficile d’expliquer ce que je ressentais à l’ouverture du petit bouchon… des notes fleuries, une texture douce et fluide et la délicate douceur de ma peau après l’application ! du pur bonheur !

Principes actifs : huiles d’argan, d’amande douce et de sésame, extrait de rose, eau de reine des près, gel d’aloé vera, beurres de karité et de cacao, cire de candelilla, huiles essentielles.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 43% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

L’Huile d’argan pure : 30ml

Riche en acide lnoléique, en tocophérols et en ployphénols, elle possède des vertus antioxydantes, antiradicaux libres, régénératrices et revitalisante. Pour peaux sèches et fragiles. Cette huile n’est pas torréfiée pour ne pas perdre ses principes actifs…

J’utilise l’huile d’argan chaque soir, ma peau est sèche et je l’hydrate avec de d’huile d’argan à laquelle je mélange 2 gouttes (pas plus sinon ça pique les yeux et la peau) d’huile essentielle de bois de rose. Ce mélange est fabuleux ! ma mère dit avoir perdu une de ses plus grosses rides… pour ma part, j’y trouve surtout une hydratation longue durée avec une odeur agréable.

J’utilise l’huile d’argan pour hydrater mes lèvres à tout moment de la journée, mais aussi lors du shampooing : quelques gouttes donnent à mes cheveux plus de brillance et une douceur que mes boucles apprécient…

Vous l’aurez compris, ce coffret est pour moi un cadeau fabuleux, je m’accorde ce plaisir dès que je le peux et surtout quand j’ai 1/2 heure de calme pour me chouchouter… Je ressors de ce soin avec une peau douce, une fragrance délicieuse, mais surtout avec une plus grande sérénité et une confiance en moi et en mon corps décuplée…

Faites-vous plaisir Mesdames… Faites-leur plaisir Messieurs…