Neuf Français sur 10 jugent prioritaire la réduction de 50% des pesticides

Neuf Français sur dix (91%) jugent prioritaire de réduire de moitié en dix ans les pesticides dans l’agriculture conventionnelle, selon un sondage CSA publié vendredi, à la demande de l’Alliance pour la planète, un collectif de 80 associations de défense de l’environnement.

78% des personnes interrogées jugent également prioritaire de développer l’agriculture biologique, tandis que 14% sont de cet avis pour le développement de cultures génétiquement modifiées (OGM).

80% estiment qu’il n’est « pas prioritaire » de développer les cultures d’OGM, et 20% pensent qu’il n’est « pas prioritaire » de développer l’agriculture bio…/… Les travaux préliminaires du Grenelle de l’environnement n’ont pas permis d’aboutir sur un objectif chiffré de réduction des pesticides. La table ronde finale doit avoir lieu mercredi et jeudi, avant l’arbitrage jeudi du président de la République.

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1.003 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas, interrogées par téléphone le 10 octobre.

Plus de détails sur ce sondage : http://www.mdrgf.org/news/news072110_Pesticides_grenelle_afp.html

Agissez et demandez à vos députés européens de voter pour un législation forte sur les pesticides qui préserve notre santé et notre environnement

Comment ? En une minute maximum et en un petit clic envoyez vos demandes (voir les points ci-dessous) à tous vos eurodéputés en même temps !

Découvrez le site de PAN-Europe sur les législations européennes (en français ….mais pas seulement) et envoyer un mail à vos eurodeputés avec des revendications précises :

Demandez à vos députés européens de soutenir :

- en priorité la santé humaine et l’environnement
- l’élimination des pesticides les plus toxiques en Europe
- des objectifs de conversion des agriculteurs à des systèmes agronomiques moins gourmands en pesticides
- des aides aux agriculteurs qui réduisent l’utilisation des pesticides
- une plus grande protection des populations vulnérables et des résidants ruraux une meilleure protection des eaux européennes

Rendez-vous sur : http://www.pesticidewatch.eu/index.php?&&language=FR

ou participez directement à l’action en cliquant sur ce lien : http://www.pesticidewatch.eu/index.php?page=cfa&country_code=FR