Non au bio low cost

20
Evaluez ce post

Le bio c’est bien a priori. Cela ne devrait être qu’une agriculture propre et respectueuse de la nature. Pourtant, les différentes incompréhensions des consommateurs, les nombreux labels, les abus d’utilisation de certains industriels et/ou distributeurs, tout ceci relayé par une information trop légère fabriquent aujourd’hui du bio à rabais…

Le hard discount du bio

Pour contrebalancer le prix plus élevé d’une production propre et saine, les grands du commerce n’ont rien trouvé de mieux que d’aller chercher des produits provenant de l’autre bout du monde pour les vendre en hard discount à des prix rassurant le consommateur…

Sauf qu’avec une telle provenance, le bio n’est plus ce qu’il doit être : un respect de la terre et de ses habitants. Il pollue à grands coups de transports.

Consommation locale

Une fois encore, nous souhaitons mettre en exergue ce qui compte le plus pour être sûr de consommer « proprement ». Consommer des produits de saison (en limitant la viande et les poissons en voie de disparition), trouvés chez des petits producteurs et fabriquer soi-même.

Nous ne le répéterons jamais assez. La cuisine est une activité familiale de très haute valeur : dépense énergétique et musculation, limitation des produits malsains comme le sel, le sucre et les mauvaises graisses et enfin grande économie financière.

You might also like

Comments are closed.