Nouveau IPL PRO RIO – Une épilation de pro à la maison, durable et indolore

8

Se débarrasser des poils disgracieux n’est pas toujours chose facile. Souvent douloureuses et fastidieuses, les techniques courantes d’épilation (épilateur, crème dépilatoire, cire, rasoirs,…) sont contraignantes et n’offrent qu’un résultat temporaire.

Pour un maillot parfait, des aisselles et des jambes douces et lisses comme de la soie, RIO met à la disposition des hommes et des femmes des techniques d’épilation maison, durables et totalement indolores. Fort du succès rencontré par son dernier épilateur à la lumière pulsée, le spécialiste de la beauté étoffe aujourd’hui sa gamme d’un nouvel appareil encore plus performant et plus rapide : l’IPL PRO.

Bénéficiant des dernières avancées technologiques, ce nouvel épilateur est 30 % plus puissant (8,7 Joules*/m2), et 20 % plus rapide (3 secondes entre chaque flash) que les autres appareils de sa catégorie.

Sûr, simple et efficace, l’IPL PRO est idéal pour une épilation durable et rapide de toutes les parties du corps : jambes, aisselles, maillot, dos et certaines zones du visage, et permet d’obtenir, tranquillement à la maison, une réduction durable de la pilosité sur la plupart des types de peau**. 

* La lumière pulsée transporte une quantité d’énergie par l’intermédiaire de particules appelées Photons. Cette énergie se mesure en Joules (J). ** Sauf peaux très mates à noires (phototypes V et VI).

La qualité professionnelle à domicile

Puissant et efficace, le nouvel épilateur à la lumière pulsée IPL PRO RIO élimine jusqu’à 180 poils à la fois. Placé délicatement sur la peau, il envoie des pulsions de lumière intense vers le follicule pileux avec suffisamment d’énergie pour désactiver la racine sans affecter la peau.

La lampe flash de l’appareil (14 x 34 cm) permet de traiter de larges surfaces en un seul passage. Haute performance et très économique, l’ampoule à quartz de la lampe produit jusqu’à 40 000 flashs, pour une épilation complète du corps (visage + aisselles + maillot + jambes complètes + dos + torse à raison de 18 séances).

20 % plus rapide que les autres produits de sa catégorie (seulement 3 secondes entre chaque flash), l’IPL PRO diminue très rapidement la pilosité : la peau retrouve toute sa douceur et les petits boutons dus aux poils incarnés ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Pour un confort optimal, celui-ci offre une autonomie illimitée. Totalement indolore, la technologie de la lumière pulsée révolutionne la vie quotidienne des hommes et des femmes en leur apportant une solution d’épilation très confortable à domicile.

À savoir : il est important de raser la veille toutes les zones à traiter pour diriger la totalité de l’énergie lumineuse directement vers la racine des poils et garantir ainsi un effet optimal. Même sur le visage Exclusivité RIO, le nouvel épilateur IPL PRO peut être utilisé en toute sécurité sur le visage sur la zone illustrée ci-contre.

Un système de sécurité renforcé

Equipé d’un variateur d’intensité, le nouvel épilateur à la lumière pulsée IPL PRO RIO offre le choix parmi 5 niveaux de puissance pour répondre à toutes les attentes et à toutes les pilosités.

Pour une utilisation en toute sérénité, celui-ci est doté d’un mécanisme de sécurité très performant qui impose une augmentation progressive de la puissance afin de tester l’intensité du traitement à chaque niveau. L’IPL PRO est également équipé de 4 capteurs qui empêchent le déclenchement du flash si l’appareil n’est pas au contact de la peau.

De plus, une lumière de sécurité orange vif oblige les yeux à cligner si celle-ci était malencontreusement dirigée vers eux. L’appareil dispose également d’un système de verrouillage nécessitant l’insertion d’une clé et la composition du code, d’un filtre UV, d’un système de refroidissement, d’une fonction auto-stop…

À noter : le traitement sera plus efficace sur une peau non bronzée. C’est donc dès maintenant qu’il faut s’y mettre pour être impeccable en maillot le printemps prochain.

La lumière pulsée L’épilation nouvelle génération pour les hommes et les femmes Réalisée depuis de nombreuses années dans les instituts de beauté ou chez les dermatologues, l’épilation à la lumière pulsée est une technologie professionnelle, durable et indolore.

Cette technique d’épilation repose sur la diffusion d’une lumière intense pulsée (Intense Pulsed Light – IPL) au moyen d’une lampe flash. Au contact de la peau, la lumière est absorbée localement par la mélanine du poil (pigment responsable de la couleur des poils) puis convertie en chaleur.

L’énergie thermique générée cautérise les vaisseaux qui alimentent la racine du poil et détruit ce dernier : le poil tombe au bout de quelques jours et ne repousse plus. Pourquoi faut-il plusieurs séances pour faire disparaître tous les poils ? La technologie de la lumière pulsée cible la mélanine du poil et provoque un dégagement de chaleur qui va descendre le long de la tige pour aller détruire le bulbe.

Mais cela ne fonctionne que pour les poils en phase de croissance active (phase anagène), environ 25 % d’entre eux. Les autres tombent mais finiront par repousser. Il faut donc réitérer le traitement pour atteindre tous les poils dans la phase idéale du cycle : un minimum de six traitements sur une période de 6 mois est recommandé pour détruire la plupart des follicules pileux.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions (H x l x L en cm) : 37 x 28 x 24,5
  • Puissance : 8,7 J/cm2
  • Surface de traitement : 35 x 14 mm, soit 180 poils à la fois
  • 5 niveaux de puissance
  • Système de sécurité avec clé et code d’accès
  • Filtre UV sur la zone de traitement
  • Système de refroidissement intégré et auto-stop
  • Garantie : 2 ans
  • Notice d’utilisation et DVD explicatif
  • Rasoir de préparation inclus
  • D’une durée de vie de 40 000 flashs, l’ampoule de la lampe flash de l’IPL PRO permet l’épilation complète du corps (visage + aisselles + maillot + jambes complètes + dos + torse à raison de 18 séances)
You might also like

Comments are closed.