Points à considérer lors de l’achat de chaussures et pantoufles pour bébés

Les chaussons en cuir souple permettent de reproduire l’effet pied nu afin de respecter le développement du pied de l’enfant.

Aujourd’hui des études australiennes ont montré l’importance pour un enfant d’avoir une chaussure qui permet au pied de se développer pour favoriser la préhension des orteils et la force musculaire. Ces mêmes pédiatres révèlent que le port des chaussures dans la première enfance peut compromettre le développement d’une voûte longitudinale normale.

Nous devons choisir des chaussons souples pour protéger et non pour corriger les pieds.

Les chaussons souples sont réalisés à base de cuir. Le dessus est souvent doublé afin de résister au temps et la semelle est composée de suédine pour éviter aux chaussons souples de glisser. Tous les chaussons sont réalisés à la main car le travail de couture ne peut être réalisé par une machine.

Pour bien choisir le chausson souple, l’enfant doit avoir un doigt de marge devant, lors de l’essayage. Certaines marques comme Robeez sont conçues de façon à ce que le pied de l’enfant reste centré même si le chausson est trop grand. Les chaussons peuvent ainsi durer de 6 mois à 1 an.

Entretien : certains chaussons souples peuvent être lavés mais s’agissant de cuir il est déconseillé de les passer à la machine et de les brosser régulièrement avec une cire naturelle. Si les semelles deviennent glissantes vous pouvez les frotter avec du papier de verre pour retrouver une semelle antiglisse.

Et après les chaussons ? Il existe désormais des chaussures à semelles souples, Stride Rite, pour les premiers pas et pour les enfants qui marchent régulièrement jusqu’au 30. Votre enfant retrouvera les sensations de l’effet pied nu tout en pouvant marcher sur tous les terrains.

Les parents doivent prendre soin des pieds de leur bébé comme il se doit leur donner pantoufles très doux et chaussures à leur bébé à l’usure que les chaussures bruts et pantoufles peut nuire et endommager la peau douce de leur bébé et des tissus et peut aussi entraver la croissance naturelle des pieds de leur bébé . Aujourd’hui, le marché de leurs quelques bonnes entreprises qui offrent les meilleures chaussures adaptées et des chaussons doux pour votre bébé doux que vous et votre bébé appréciera.

Notre consultant couches lavables et echarpe de portage à votre service. Spécialiste couches lavables,chaussons souples, echarpe de portage et porte bébé sans noeud pour votre bébé.