Préférez des cosmétiques bio avec recharge

8

Poursuivre une démarche volontariste et militante pour le respect de la nature et de son corps en utilisant des produits cosmétiques bio est une bonne chose.

Mais allez jusqu’au bout de la démarche de préservation de l’environnement en réfléchissant aussi aux emballages utilisés.

Reprenons cette citation d’un post dans le forum d’Econo-Ecolo : « L’emballage plastique représente aujourd’hui 1,5% de l’utilisation du pétrole » en France, estime le Conseil national de l’emballage (CNE). Quel compromis trouver puisque les emballages plastiques biodégradables sont issus de l’agriculture traditionnelle (et peut-être même OGM dans de nombreux pays) et peuvent comme les bio-carburants concurrencer l’usage des surfaces agricoles à des fins alimentaires.

Une solution s’offre à nous : favoriser les produits cosmétiques bio disponibles avec un système de recharge.

Cette alternative a pour mérite de réduire significativement l’utilisation d’emballages : les applicateurs pour déodorants ou pompes pour lait et gels douche utilisent une quantité non négligeable de plastiques divers et sont parfaitement réutilisables.

Nombreuses marques offrent des solutions rechargeables. Parmi celle-ci, Temponature a sélectionné :

  • les produits Cosmousse de Coslys pour les soins bébé, les gels douche bio, les soins visage bio et l’hygiène intime.
  • les déodorants bio de Coslys.
  • les déodorants bio de Speick.
You might also like

Comments are closed.