Puryfitout : détergent écologique

Voici ce que l’on peut lire sur l’étiquette.

Puryfitout est un détergent écologique contrôlé par ECOCERT Bactéricide et fongicide, il empêche la formation de mauvaises odeurs, nettoie et dégraisse.

Conseils d’utilisation : A utiliser avec précaution. Lire attentivement l’étiquette.
- Pour les petites surfaces : Verser quelques gouttes du produit sur une éponge ou directement sur la surface à nettoyer. Laisser agir et rincer abondamment.
- Pour désodoriser et assainir : poubelles, siphons, lavabo et évier, mettre le contenu de deux bouchons et rincer abondamment.
- Pour les grandes surfaces : verser le contenu de deux bouchons ( 15ml) pour 6 litres d’eau. Non corrosif. Non inflammable.

Puryfitout possède une activité bactéricide après 5 minutes de contact et une activité fongicide après 15 minutes de contact.

S’en suit les précautions d’emploi puisqu’il s’agit d’un produit qui contient les huiles essentielles. Le flacon se recycle sans souci.

Ingrédients : Je risque de la recopier avec un nombre incalculable de fautes, on peut la trouver sur le net sans le moindre souci.

Composition : base lavante d’origine végétale (coprah,palme), parfums : (hydrolats de thym*, huiles essentielles d’eucalyptus*, de camphre, de menthe arvensis*, de girofle et de thym, colorant végétaux. Contient Eugénol, limonène, linalol.

Les agents de surfaces sont d’origine végétale : 30% eau, 5 à 15% agent de surface amphotère, moins de 5% agent de surface non ionique, parfums, colorant, acide citrique. Substance active biocide : acide benzoïque 0,2g pour 100g

*produits issu de l’agriculture biologique. 3.6% du total des ingrédients sont issu de l’agriculture biologique.

C’est un produit qui se périme, mais la date de péremption est très éloignée.

Ce produit commercialisé par Fleurance Nature (ils ont un site internet) et dans d’autres boutiques.

Je m’en sers pour désinfecter, mais le plus souvent pour un nettoyage quotidien. Il est vraiment très très concentré. Pur, sur une éponge (type pierre d’argent qui permet de bien émulsionner le produit, c’est très important), un rapide aller retour sur l’éponge plaquée contre la bouteille et c’est parti pour nettoyer sa baignoire ou sa plaque de cuisson, les PVC quasi tout dans la maison. Le rinçage n’est pas compliqué lorsque l’on fait attention à la quantité de produit. C’est pour cela que je déconseille de mettre le produit directement sur la surface car on en met trop.

Dilué, dans un vapo pour nettoyer les WC, une petite taches ponctuelle sur le sol, traces de doigts sur les meubles de la cuisine…

Le prix est plutôt sympa !