Réduire les consommations énergétiques de son logement

100 solutions pratiques à appliquer au quotidien.

L’architecture écologique rejoint ici le bon sens quotidien : au-delà du choix des matériaux et du système énergétique d’un habitat, Florence Clément rappelle que les économies se font aussi grâce à de petites habitudes faciles à prendre. Rempli d’informations pratiques et financières, d’éléments de comparaisons édifiants et très richement illustré, ce guide profitera à tous ses lecteurs. Les solutions proposées, très vite identifiables, la mise en page claire et les nombreuses adresses Web complémentaires qui l’émaille en font un livre indispensable, à offrir à tous !

La part du budget consacré à notre habitat ne cesse de croître. Nous aimerions tous vivre dans un logement plus économe, plus confortable mais nous ne savons pas toujours comment faire. Pourtant, il existe une multitude de solutions :
- des gestes de bon sens pour commencer, comme une meilleure utilisation des appareils électriques ou de la régulation du chauffage,
- ensuite, des aménagements qui rapportent beaucoup : l’utilisation d’équipements économes, l’amélioration de son éclairage, de son chauffage et de sa production d’eau chaude sanitaire,
- enfin, des investissements judicieux ou des rénovations plus importantes comme la réfection de l’isolation thermique, la ventilation, etc.

Cet ouvrage vous présente plus de 100 solutions pratiques qui vous permettront de réduire vos consommations de chauffage, d’eau et d’électricité, et de bénéficier d’un logement plus agréable à vivre. Richement illustré, avec des conseils élaborés par des experts de l’ADEME, c’est l’outil idéal pour toute personne souhaitant réduire ses dépenses énergétiques… à moindre frais.

  • Auteur(s) : Florence Clément, Collectif ADEME
  • Editeur(s) : Dunod
  • Nombre de pages : 158 pages
  • Date de parution : 24/08/2011