Sanoflore Eau nettoyante sans rinçage Bébé

C’est un surfant sur le net que j’ai découvert la marque SANOFLORE, j’ai ensuite vu que ma parapharmacie faisait de la pub pour certains de leurs produits.

Sanoflore est une marque de produits cosmétiques et nettoyant pour adultes, enfants et bébés.

Elle existe depuis 1986 et fabrique uniquement des produits d’origine végétale. Le laboratoire de Sanoflore garantit une teneur en ingrédients bio maximale de 94%.

Ce sont des produits « bio » que l’on trouve dans certaines biocoops, parapharmacie ou encore sur certains sites internet.

Ayant une petite fille de 5 mois et soucieuse de sa santé je souhaite utiliser des produits le plus doux possibles et les plus respectueux de sa santé et de l’environnement.

C’est pourquoi j’ai choisie d’acheter la première fois l’eau nettoyante sans rinçage de la marque SANOFLORE.

Il s’agit d’une eau que j’utilise principalement pour laver ses fesses et ses mains.

Le conditionnement :

Un flacon de 250 ml

Il est blanc et les écritures sont vertes et bleues. Il y a un petit nounours de dessiné et une pastille rouge informant qu’il s’agit d’un produit sans paraben et sans phenoxyethanol.

La pompe est très facile à utiliser, pourtant en général je n’aime pas trop cela.

Le flacon est recyclable et le produit n’est pas testé sur les animaux.

Son prix : 9.9 euros sur le site internet Bien et Bio (+ 6 euros de port).

Les ingrédients :

melissa officinalis distillate, rosa damascena distikkate, anthemis nobilis distillate, glycerin lavandula hybrida distillate, lonicera caprifolium, caprylyl capryl glucoside, sweet almond oil polyglyceryl-6 esters, aniba rosaedora oil, pelargonium graveolens oil, citric acid, citral, citronnellol, geranol, linalol.

Cette eau pour bébé est testée sous contrôle dermatologique, elle est sans savon, sans parfum de synthèse, sans colorant, sans phenoxyethanol, paraben ou autre conservateur chimique, sans silicone, sans huile issue de la pétrochimie, sans matière première d’origine animale.

Cette eau de nettoyage, sans rinçage est enrichie en eaux florales de mélisse, de rose et de camomille biologiques aux propriétés apaisantes et en huile d’amande douce aux vertus hydratantes. Elle nettoie donc en douceur et apaise les petites irritations.

Son utilisation :

Prendre un coton et nettoyer le corps et le visage de bébé sans rincer après. C’est très pratique et rapide.

Ce que j’en pense :

Les +++

Le produit est sans paraben, sans phenoxyethanol.

Le flacon pompe s’utilise très facilement.

Le produit de ne rince pas, il est agréable à utiliser.

Le produit n’est pas testé sur les animaux.

Les —

Le prix, un peu cher car un flacon me fait environ une semaine.

L’odeur (la rose) est un peu spéciale, il faut un temps d’adaptation.

Pour conclure, au début j’ai eu du mal avec l’odeur mais je m’y suis vite habituée tellement je trouve ce produit agréable. Je l’utilise depuis 3 semaines et je suis conquise.

Néanmoins je mets 4 étoiles au produit car il n’est pas facile à trouver, 6 euros de port c’est cher en plus du produit qui frôle les 10 euros.