Sanoflore Roll on spécial boutons

Lors d’une dernière ballade shopping avec mon fils quelques semaines avant les soldes : je m’étais promis surtout de prospecter pour les soldes et d’acheter peu : dans ma parapharmacie préférée de la Toison d’Or au détour d’un rayon où l’on trouve les huiles essentielles, j’ai trouvé ces drôles de boîtes en carton qui contiennent les roll on sanoflore.

La gamme est assez étendue :
- Roll’on Anti-stress
- Roll’on Anti-stress bio
- Roll’on Boutons
- Roll’on Boutons bio
- Roll’on Décalages horaires
- Roll’on Esprit Clair
- Roll’on Lendemains de fête
- Roll’on Mémoire et concentration
- Roll’on Réveil tonique

bref des aides pratiques et ciblées pour vos petits bobos !!

Dieu sait que j’en ait usé des roll on pour lutter contre les vilains spots (boutons) qui osent régulièrement me défigurer, ce n’est pas la boîte blanche où est dessiné un vilain adolescent boutonneux qui m’a convaincue d’acheter le produit : à première vue je ne pas vraiment la cible du produit question marketing mais quand même lui et moi on galère autant quand on doit se promener avec un ou deux boutons rouges ou des cicatrices de boutons sur la peau ; c’est plutôt la mention cosmétique bio et 30% d’huiles essentielles qui m’a fait fléchir et acheter ces 10 ml de produit !

Pourtant l’huile essentielle principale composant de ce produit est l’huile essentielle d’arbre à thé que j’ai acheté en mini bouteille quelques semaines auparavant dans le même rayon et qui ne me donne pas de résultats satisfaisants pour mon acné de grossesse !

La boîte était déjà dans ma main et l’envie d’essayer ce produit trop forte ; et puis il y a aussi beaucoup d’autres huiles essentielles et pleins d’autres bonnes raisons pour acheter ce produit :
- 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle !
- 95 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique !
- 30 % des composants sont des huiles essentielles !
- C’est un cosmétique écologique et biologique Certifié par ECOCERT !
- La substance est sans colorants, substance chimique de synthèse, sans matière première d’origine animale.
- Le produit est non testé sur animaux.

Bref à la base je suis super convaincue en achetant ce produit !

Le roll on est bien plus encombrant que les autres roll on que vous pouvez glisser dans la poche, il mesure une dizaine de centimètre : vous pouvez tout de même le caser dans une poche de votre sac à main, attention aux chocs le tube est en verre et pourrait se casser et déverser son précieux liquide !

La boîte blanche et bleue on la jette bien sûr dès qu’on a finit de rédiger l’avis pour ciao, bien trop grande pour un si petit gadget elle est accompagnée d’un mini dépliant vantant les produits de la marque Sanoflore !

Le roll on coûte souvent assez cher mais c’est l’allié beauté qu’il me faut, celui ci ne contient pas d’acide sallicylique mais des anti bactériens et huiles essentielles choisies pour leurs vertus « thérapeutiques », les molécules aromatiques pénètreraient facilement la peau pour rejoindre leur cible au sein de l’organisme pour lutter contre les boutons d’acné. Il paraîtrait même que les actifs des huiles essentielles agissent InStaNtAnéMeNt sur le bouton en surface et en profondeur…

Les composants : huiles essentielles Bio d’arbre à thé, de sauge officinale, de lavandin, géranium, palmarosa, thym thymol et clou de girofle mais aussi de l’alcool et de la glycérine.

Quand l’utiliser ? :

Trois fois par jour directement sur les boutons concernés en évitant tout contact avec les yeux et les muqueuses. Eventuellement, faire pénétrer avec le doigt ou une compresse.

On déconseille ce produit pour les enfants de moins de trois qui de toute manière ne devraient pas souffrir d’acné !

Le produit miracle vaut il les 7.5 euros dépensés pour 10 ml ?

Tout d’abord prenez garde le produit sent bon mais comme il est très aromatique, il vous suit à la trace pendant au moins une heure : ça ne me dérange pas trop car mon chéri adore cette odeur : mais pour aller chercher du pain c’est plus problématique quand on n’arrive même plus à sentir l’odeur du pain chaud et des croissants mais juste ce jardin aromatique ambulant : donc il faut aimer cette odeur de mélange d’huiles essentielles et la faire supporter autours de soit !

Perso j’essayes d’en appliquer que trois fois dans la journée : le soir, le matin après la toilette et dans la journée une fois vers midi : je dévisse le bouchon noir et fait rouler la petite bille (principe du roll on) sur les zones sinistrées !

Cas pratique :

Mes dernières traces de boutons sont en train de disparaître grâce au roll quand DamnEd, malgré des applications régulières du produit, arrive à se former un bouton d’acné géant sur mon menton de sorcière, (aussi gros qu’un litchi ou presque) malgré les applications préventives : il vient me narguer et le jour où il contiendra du pu, j’arriverai à le coincer entre deux bouts de coton et le percerai dans un jet salvateur et gore qui viendra compromettre l’état du miroir de la salle de bain : ce n’est pas un drame car dès lors avec l’application tri quotidienne, le bouton partira en trois jours maximum et je n’aurais pas de vilaine cicatrice pendant un mois : donc ce roll on n’est pas la panacée mais favorise la disparition des boutons d’acné et des cicatrices !

Conclusion rapide et bâclée :

95% des ingrédients issus de l’agriculture biologique, certifié par Ecocert. (Ecocert j’adhère), un emballage en carton à recycler : (c’est dommage que le couvercle soit en plastique), des résultats assez bons et concluants, mais malgré tout c’est dommage que ce roll on ne serve pas en prévention pour ces excroissances qu’on sent sous la peau et qui deviendront un jour boutons laiderons !

Je vous encourage tout de même à acheter ce roll on, (il est plus cher que la version pas Bio) puisqu’il vous sera utile dans votre quête du 0 spot, il vous servira également à déboucher les nez les plus bouchés !