Savon d’alep

4

Descriptif :

Le secret de ce savon réside dans l’usage de l’huile d’olive et de l’huile de baie de laurier. Ces deux ingrédients sont mélangés dans un grand chaudron en pierre auquel on ajoute la soude et l’eau. Au terme de la cuisson la pâte est étalée, puis découpée en morceau. Afin de durcir le savon, il est séché à l’air libre pendant plusieurs mois. C’est là qu’il passe de la couleur verte foncée au beige clair, mais sous la surface la couleur n’a pas changée.

Le savon d’Alep est réputé pour sa douceur, sa longévité et son arôme puissant provenant de l’huile de baies de laurier. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles.

Économie par excellence

Un pain de savon dure très longtemps.

Le savon mousse très bien et il convient très bien aux peaux sensibles et sèches sans pour autant graisser ou obstruer les pores. Ma peau s’est même améliorée depuis que je l’utilise.

L’odeur n’est cependant pas terrible, mais on trouve ce savon sous forme liquide dans laquelle on peut peut être rajouter des huiles essentielles pour parfumer (mais ça veut dire aussi un emballage plastique).

Comments are closed.