Solid’R Vie : Donnez du sens à votre épargne

Solid’R Vie est un contrat multisupports qui montre que l’innovation, la rentabilité, les placements éthiques et la solidarité peuvent se conjuguer pour optimiser la valeur de votre épargne.

Solid’R Vie est un contrat d’assurance vie qui vous propose d’investir en fonction de vos convictions sociales, sociétales et environnementales. Solid’R Vie c’est de la performance, de la rentabilité, et de la solidarité.

Ce produit a reçu le Label d’excellence 2009 des Dossiers de l’Epargne et a été nominé pour le prix de l’innovation 2008 décerné par le Revenu.

Solid’R Vie est un contrat d’assurance-vie multisupport proposé par Fapès diffusion, souscrit par Asac auprès de E-cie Vie.

Contrat d’assurance-vie individuel, Solid’R est résolument orienté vers l’épargne solidaire : tous les supports proposés sont classés comme socialement responsables (ISR), une option du contrat permet de verser automatiquement, selon une fréquence annuelle, des dons à une liste d’associations humanitaires.

Solid’R vie permet de :
- Epargner de manière engagée et utile pour vous et vos proches
- Transmettre un capital
- Disposer d’un produit d’épargne souple et toujours accessible, capable de vous accompagner tout au long de votre vie.

Performance :

LA SECURITE :

4,45 % net garanti à fin 2008 sur le fonds en euros ‘’Eurossima’’ Vous êtes assurés que la valeur de votre capital ne baisse jamais d’une année sur l’autre.

http://www.netaffiliation.com/ – Etoro FR – trading financier

LES FONDS POUR DYNAMISER VOTRE EPARGNE :

Des supports de développement durable

Vous faites fructifier votre capital en investissant dans les secteurs des biotechnologies, de l’environnement, des énergies renouvelables et alternatives.

Rentabilité :

Profitez des frais les plus bas du marché :
- 0% sur tous les versements
- 0% de frais de dossier
- 0% de frais en cas de rachat
- 0% de frais sur les arbitrages du support en euros vers les unités de compte
- 4 arbitrages gratuits des unités de comptes vers le fonds en euros
- 0,6% de frais de gestion sur le fonds en euros
- 0,7% sur les autres supports

Profitez d’une cadre privilégié de l’assurance vie :
- Une imposition de vos plus-values limitée dès 8 ans en cas de retrait.
- La transmission d’un capital sans droits à votre conjoint ou partenaire de pacs et jusqu’à 152 500 € pour chaque autre bénéficiaire sans imposition

Gérez vous-même votre épargne sur Internet sur www.fapes-diffusion.fr.

Solidarité :

Solid’R Vie vous donne la possibilité de prévoir un don annuel de 50 € minimum au profit de ces associations. Ce geste de solidarité ouvre droit à une réduction d’impôt significative.

Vous pouvez également désigner une des associations bénéficiaires en cas de décès en la désignant bénéficiaire pour tout ou partie des capitaux constitués en franchise totale de droits.

A savoir : Les dons aux associations bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% ou 75% de leur montant dans la limite de 20% du revenu net imposable (au-delà de 20%, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes). Ainsi, si vous donnez 50 euros, votre don ne vous coûtera en réalité que 17 euros ou 12,5 €

Solid’R vie propose de donner mandat à l’assureur pour effectuer un rachat partiel automatique pour effectuer des dons, au nom de l’assuré, auprès des associations reconnues d’utilité publique listées sur le contrat.

FAPES DIFFUSION : Un partenaire toujours plus proche de vous

Depuis 1951, l’ASAC (Association de Sécurité et d’Assistance Collective) membre fondateur de la FAPES (Fédération des Associations de Prévoyance et d’Entraide Sociale) défend l’intérêt de ses 100 000 sociétaires auprès des pouvoirs publics et des assureurs pour promouvoir l’assurance de groupe, l’idée de la prévoyance et de la prévention.

Fapès Diffusion, s’engage auprès des particuliers sociétaires des associations membres de la Fapès à optimiser leur épargne patrimoniale en leur proposant des produits d’épargne, de retraite complémentaire et de prévoyance adaptés à tous les profils : familles, seniors, actifs et retraités.

Pour être classé ISR, un fonds doit investir sur des sociétés qui prennent en compte les ascpects sociaux, environnementales, dans un esprit de développement durable. Vous souhaitez en savoir plus sur les fonds ISR, consultez la méthodologie de classement des fonds ISR.