The Planet Needs Help, site sur l’écologie, regroupant des idées et conseils

The Planet Needs Help est un site communautaire permettant aux internautes de partager des idées ainsi que des conseils pour diminuer leur consommation d’énergie et leur impact sur l’environnement.

L’objectif premier du site est de sensibiliser les visiteurs à l’importance de se mobiliser et de faire attention à l’énergie et à la protection de l’environnement. Afin de remplir cet objectif, nous avons mis en place les calculateurs de consommation mais également le module de chiffres qui recense en une page des chiffres concernant l’écologie tels que le rejet mondial de CO2, la consommation totale de pétrole,…

Mais nous ne nous arrêtons pas à la sensibilisation, nous fournissons également des idées et conseils. Vous apprendrez à travers une cinquantaine d’idées à diminuer votre consommation d’énergie. Certains se disent que pour respecter l’environnement, cela coute cher, or, c’est tout l’inverse, nous essayons donc de mettre l’aspect économique en avant. Surtout en ces périodes de crise.

Pour fournir plus d’information aux internautes, une section dossiers e été créée, elle n’en est qu’à ses débuts et regroupe actuellement cinq dossiers visités plus de 1 600 fois. Les dossiers abordent des sujets tels que l’isolation écologique, la séquestration du CO2,…

Des news sont également présentées, elles permettent de suivre l’actualité écologique qui ne cesse d’évoluer. La technologie, les pétitions, les réunions,… nous abordons tout ce qui touche à l’énergie et l’environnement.

Le troisième objectif à plus long terme du site est de devenir une référence dans le domaine de l’écologie et de l’économie d’énergie sur Internet. Nous voudrions mettre en place des initiatives et mener des actions « matérielles ».

Le public que nous visons est très vaste, il va du simple utilisateur sans véritable expérience dans le domaine à l’entreprise désireuse de réduire significativement son impact environnemental. Nos idées sont rédigées de façon à être les plus accessibles pour toucher un large public.

The Planet Needs Help est disponible à l’adresse http://www.tpnh.eu.