TOP 10 des produits les plus impactés par la vague de froid

CLIMPACT, leader européen de la Business Intelligence Climatique, a analysé l’impact des fluctuations météorologiques de la semaine du 22 novembre – sur des catégories de produits de grande consommation.

Aujourd’hui, CLIMPACT révèle quels sont les produits qui vont le plus bénéficier de la vague de froid, en croissance de volume, par rapport à la même semaine en 2009.

- Les grands gagnants de la vague de froid seront les soins spécifiques qui enregistreront au niveau national une hausse de 57% de leur consommation, par rapport à la même semaine de l’année dernière. Les français porteront donc un intérêt significatif à leur peau, plus particulièrement dans le Nord-Ouest de la France avec une hausse de la consommation à hauteur de 73% ! Hormis les habitants du Sud-Est, pour lesquels la vague de froid ne provoque « qu’une » hausse de 39%, toutes les autres régions dépassent les +50% !

- La seconde catégorie de produits la plus impactée est celle des aliments pour animaux (hors animaux pour chiens et chats), notamment dans le Centre-Est avec une hausse de la consommation de 45%, alors qu’au niveau national, elle atteint +32%.

- Pour 9 catégories sur 10, les habitants du Centre-Est seront les plus sensibles aux variations météorologiques de la semaine prochaine.

- Parmi les légumes en conserve, les flageolets auront la préférence des français, surtout dans le Nord de la France avec +20%.

Tableaux des catégories les plus impactées : 

Catégorie en France

- Soins spécifiques : 57%
- Aliments autres animaux : 32%
- Soupes et potages : 19%
- Légumes secs : 16%
- Flageolets en conserve : 13%
- Infusions : 12%
- Pâtes alimentaires : 11%
- Crèmes de marrons : 12%
- Aide culinaire et crouton : 11%
- Plats cuisinés appertisés français : 10%