Traitez votre piscine avec des produits bio-dégradables

Les piscines ont besoin d’un traitement afin d’éliminer les bactéries notamment pouvant y proliférer. Ces traitements sont souvent composés de produits chimiques nuisible pour l’environnement lorsque vous effectuez la vidange, mais également peu recommandé pour votre santé. Il est donc souhaitable d’utiliser des produits naturels bio-dégradables pour traiter l’eau de votre piscine comme le chitosan par exemple.

Economies :

Ce geste ne produit pas d’économies directes.

Les articles concernant ce geste éco-citoyen

Comparatif des systèmes de chauffage de piscine

Comment chauffer votre piscine le plus économiquement et le plus écologiquement possible ? De nombreux système de chauffage de piscine existent et proposent des avantages différents : géothermie, énergie solaire… Voici un comparatif des chauffages écolo de l’eau de la piscine : chauffage solaire pour piscine chauffage piscine électrique chauffage piscine par pompe à chaleur Système de chauffage piscine par réchauffeur électrique Principe de fonctionnement du chauffage de l’eau de la piscine (…)

Le chitosan : un produit naturel pour le traitement de l’eau des piscines

La chitine et son dérivé le chitosan sont les polyméres naturels les plus abondant à la surface de la terre aprés la cellulose.Ce sont des polymères de structures que l’on trouve dans la carapace des animaux à squelette externe, comme les insectes, les crustacés mais aussi dans les parois des champignons, les ailes de papillon ou même la truffe. Tous les polymères naturels, cellulose, alginates… sont soit neutre soit anionique. Le chitosan est le seul polymére cationique et c’est cette (…)