UN ACTE PARMI TANT D’AUTRES…

De plus en plus d’initiatives prennent en compte l’écologie et le développement durable. Entre autre pour la protection du bois et de la forêt, certains libraires et industriels s’engagent…

Dans le genre avant-gardiste, la librairie Mollat propose de nombreux ouvrages sur son site. Voici un extrait Par L’expert Ecolo-Info de Mollat, Nicolas Bonniot.

« Le titre en dit long… Récemment traduit en français, ce livre s’attaque à plusieurs idées reçues autour de l’écologie et du développement durable.

Son auteur, Fred Pearce, est un éminent journaliste environnemental anglais. Son idée ? Partir à la découverte des objets de tous les jours, qui l’entourent et l’accompagnent dans sa vie. De son alliance à son ordinateur portable en passant par ses chaussettes, il nous entraîne dans un monde hélas trop méconnu par nos contemporains des pays dits civilisés : celui des usines du monde que sont devenues la Chine et l’Inde, les flux de matières premières, la mondialisation et son lot d’aberrations dues au transport à outrance…

Ce formidable ouvrage s’adresse autant à son auteur qu’à ses lecteurs : c’est avec Fred Pearce que nous découvrons les bons et malheureusement les très mauvais aspects de notre société de consommation actuelle… »

… A suivre sur MOLLAT : http://www.mollat.com (onglet « Mollat Vert »)