Un dessin animé qui donne faim !

Dans la famille Kiagi, il y a d’abord le père. Il s’appelle Madou. Au départ, il n’a pas trop envie de changer ses habitudes. Mais heureusement il se laisse convaincre et devient alors un élément moteur du changement. Chantal, la maman, est une femme moderne qui partage son temps entre son travail et ses enfants. Elle est énergique et sait motiver toute la famille quand la situation l’exige.

Tom est le grand frère. C’est « l’écolo » de la famille même s’il ne met pas toujours ses connaissances en pratique. Il sait sensibiliser son entourage aux questions du développement durable.

Julie, la jeune fille de la famille est une petit chipie ! Elle pose un regard critique et amusé sur les différentes initiatives que prend sa famille. Enfin, il y a Hugo, le petit dernier. Il est Insouciant et tête en l’air mais partage quand même les débats familiaux. Il aime le sport et est fan des nouvelles technologies.

La famille Kiagi tente de se lancer dans le développement durable et cherche tous les moyens pour agir et changer ses comportements pour préserver la planète et leur santé. Dans chaque dessin animé, on voit une nouvelle tentative et les moyens que la famille trouve pour bien faire.

C’est un bon moyen pour comprendre les bons gestes et essayer de faire pareil dans notre famille. Vous pouvez même être sévère pour en parler sérieusement à vos parents et vos frères et soeurs.

Avec la famille Kiagi, devenez le moteur du changement !