Un voyage en vélo en Europe pour promouvoir les fermes bio

Adrienne et Mickaël vont entreprendre un voyage en tandem dans l’ensemble de l’Europe vers des fermes bio grâce à l’intermédiaire de l’association internationale WWOOF (World Wide Opportunities on Organic Farms)qui rassemble des bénévoles et des agriculteurs pour cultiver de façon alternative, écologique et biologique. La première étape commencera en Septembre 2009 et finira début avril 2010 au Royaume-Uni.

Présentation

Nous sommes Adrienne, étudiante en imprimerie, née à Viriat (01) le 25 mars 1989, et Mickaël,technicien en micro-informatique, né à la Croix Rousse (69) le 21 janvier 1983. Nous vivons sur Lyon, jusqu’à notre départ où nous ne gardons plus rien, ni affaires ni appartement.

Le projet

Notre projet consiste à voyager à travers l’Europe, avec comme moyen de locomotion un tandem. Nous ne prenons comme moyen de communication qu’un ordinateur portable afin d’envoyer de nos nouvelles sur notre blog (www.tandemotion.net), et de répondre aux mails. Tous nos appareils (par exemple : lampe, radio…) sont à dynamo ou à énergie solaire.

Nous voyagerons donc écono-ecolo 😉

L’objectif de ce voyage

L’objectif de ce voyage est un retour aux sources, un grand bol d’air dans nos vies.

Les motivations pour réaliser un tel projet

Notre motivation dans ce projet est de vivre une vie d’aventure, découvrir de nouveaux horizons, et d’échapper à une société qui ne nous ressemble pas.

Le WWOOF et les fermes bio ?

Le WWOOF est un mouvement mondial de partage entre les agriculteurs et les membres de l’association pour cultiver et produire de façon alternative, écologique et biologique.

L’agriculture biologique est un système de production agricole spécifique qui exclut l’usage d’engrais et de pesticides de synthèse, et d’organismes génétiquement modifiés. Le WWOOFer travail bénévolement, en contrepartie l’hôte (fermier) le loge et le nourrit au même titre qu’un membre de sa famille, ou un ami.