Un webzine sur le bio et le développement durable

Bioaddict.fr est un nouveau webzine, indépendant, consacré à l’information sur le bio et le développement durable.

Bioaddict.fr est un nouveau webzine, indépendant, consacré à l’information sur le bio et le développement durable.

Lancé en juin 2009, il a été créé par une équipe de jeunes trentenaires dynamiques passionnés par le bio et l’écologie.

Informer pour mieux sensibiliser

Les objectifs de bioaddict.fr :

-  Diffuser une information claire et fiable, de manière accessible et attractive, auprès de toutes les générations afin de les aider à mieux connaître et appréhender les produits bio et leurs répercussions sur la santé et l’environnement
-  Sensibiliser les internautes à la cause écologique et à la protection de la planète.

Bioaddict.fr couvre une large gamme de sujets à travers 6 rubriques : maison, alimentation, beauté, loisirs, environnement et règlementation. L’actualité traitée au quotidien sous forme de « good » et de « bad » news est complétée par des interviews, des analyses et des articles de fond. Des bons plans et astuces permettent également d’agir au quotidien.

L’équipe de rédaction s’entoure d’experts afin de fournir aux internautes une information riche et complète sur chaque sujet traité. D’importantes personnalités ont également apporté leur contribution dés le lancement du site à travers des interviews vidéos, comme Eva Joly ou encore Marc Veyrat.

Fédérer pour mieux partager

Bioaddict.fr est en outre un site initiateur d’un véritable mouvement en faveur de notre planète. Ainsi, un grand forum permet à chaque internaute de créer son profil afin de réagir aux articles, de participer aux débats, de proposer des idées et de donner des conseils.

Qu’il soit « bio novice » ou « bio addict », chaque internaute est invité à mieux comprendre l’écologie pour mieux s’impliquer au quotidien en devenant un véritable « consomm’acteur ».

Un engagement déjà reconnu

Bioaddict.fr se veut le porte-parole de tous ses lecteurs auprès des Institutions politiques. Dès son lancement, bioaddict.fr a ainsi participé activement au « Parlement des Entrepreneurs d’avenir » dont le premier rassemblement a eu lieu en juin 2009 à l’Assemblée Nationale. Les idées des internautes recueillies dans la rubrique « proposez vos lois » du forum, seront ainsi retransmises par bioaddict.fr lors des prochaines réunions de ce Parlement.

La dernière opération, intitulée « M.Borloo, écoutez-nous », a été lancée en octobre 2009. Bioaddict.fr s’est associé à une école parisienne afin de donner la parole aux élèves de 13 à 18 ans et de transmettre leurs propositions « pour un monde plus vert et plus juste » au Ministère de l’Ecologie.

En septembre 2009, bioaddict.fr a été classé parmi les 5 meilleurs sites du moment de la rubrique « nature et environnement » par le magazine « Best on Web ».

Une équipe passionnée

Le site regroupe aujourd’hui une équipe de journalistes dirigée par José Vieira, Rédacteur en Chef, qui a travaillé près de 30 ans dans la presse médicale et a notamment été l’un des fondateurs du journal « Le Généraliste ». La fondatrice et directrice de bioaddict.fr, Christina Vieira, 29 ans, a toujours été très impliquée dans la cause écologique et a fait du bio un principe de vie depuis plusieurs années.

Parce que « la connaissance c’est le pouvoir », bioaddict.fr veut ainsi participer, en éclairant ses lecteurs, au mouvement de prise de conscience écologique face à une société qui s’autodétruit.

Contact presse Christina Vieira – Fondatrice et Directrice 06 11 71 62 65 – [email protected] SARL de Presse Vieira Publishing – Bioaddict 42, Rue Madeleine Michelis – 92200 Neuilly-sur-Seine