Une rentrée saine pour nos enfants !

Dans les prochains jours, nous vous délivrerons un clip pour inaugurer notre nouvelle rubrique réservée aux enfants. Aujourd’hui, toutefois, nous lançons le sujet en parlant de la rentrée écologique des enfants : les parents les plus prudents s’occupent dès maintenant des fournitures scolaires…

Tout d’abord, nous vous proposons un article très intéressant sur un test fait lors de la rentrée 2008 dans une classe de CM1. Les élèves n’utilisaient que des produits écologiques. Ils étaient ravis de se servir de cartables, crayons, stylos, gommes, ou encore cahiers bons pour la planète ! Pourquoi pas les vôtres ?

Voir ici le détail de cette expérience.

Mais bien sûr, ce qui compte le plus pour DIETImiam, c’est tout ce qu’il faut pour le goûter ou le déjeuner de nos bambins : des gourdes pour hydrater vos enfants sans utiliser d’eau en bouteille, des boîtes à lunch pour conserver les fruits, sandwiches ou autres préparations culinaires pour les repas, des compotes aux fruits naturellement riches en vitamines et minéraux pour les jours où le temps vous manque.

Pour les grignotages prévoyez des fruits secs ou des morceaux de fruits frais de saison. C’est bien plus efficace et plus sain que les biscuits trop gras, trop sucrés, trop salés…. Pour cela, vous pouvez utiliser des boîtes réutilisables : elles sont beaucoup plus écologique que les sachets en plastique !

Bon courage à tous pour tous ces achats de rentrée !