Utiliser une fontaine à eau pour votre boisson

6

boire-eau-robinetL’eau plate peut être avantageusement remplacée par l’eau du robinet, mais si vous voulez boire de l’eau gazeuse ou du soda, la fontaine à eau est une alternative économique et écologique.

Des recharges de gaz et des bouteilles de concentrés permettent respectivement de générer des bouteilles d’eau gazeuse et de soda. Les fontaines à eau fonctionnement sans pile ni électricité. Il suffit de remplir la bouteille au robinet et de la fixer dans la fontaine. En pressant le bouton de gazéification, vous obtiendrez de l’eau plus ou moins gazeuse. Pour préparer un soda, il convient alors de verser une dose de concentré (goûts coca ou fruits) dans la bouteille.

La fontaine électronique permet de gazéifier automatiquement la boisson, sans bouton, avec une pile.

Economies :

Une famille qui ne consomme que de l’eau gazeuse, soit 12 bouteilles par semaine dans une famille de 4 personnes, dépense de 432 euros par an pour un prix de 75 centimes par bouteille.

Avec une fontaine, le prix au litre est plutôt de 15 centimes, soit une dépense de 93 euros, considérant le prix de 9 recharges de gaz par an hors prix de la consigne à 10,50 euros.

Cela fait une économie de 339 euros.

Le prix de la fontaine de 75 euros environ est donc rapidement amorti. Pour un amortissement sur 5 ans, le gain total par an est de 324 euros.

 

You might also like

Comments are closed.