Weleda Bain apaisant bébé au calendula : je remercie la nature

Comme une maman je suis toujours très soucieuse des produits que j’utilise sur mes enfants, et comme une maman, je fais attention aux produits trop agressifs sur leur peau fragile …………

Alors je me suis lancée dans l’achat de produits plus ou moins naturel de la marque Weleda.

Il faut dire que c’est une marque que je connais assez bien puisque je l’utilise sur moi-même depuis pas mal d’années, et comme ma peau est assez fragile et que je n’ai jamais eu de problème d’irritations et de tiraillement avec leurs soins, je me suis dis pourquoi ne pas essayer leur gamme « bébé » !

Leur gamme est assez complète : Elle se compose de différent produit comme :

- Bain crème bébé au Calendula
- Savon Bébé au Calendula

- bain gel aux extraits de calendula peaux sensibles et bébés non-moussant
- lait de roilette au calendula bébé et peau -HUILE PROTECTRICE AU CALENDULA

- Soin pour le change
- Soin pour lèvres

- Savon pour bébé Celui que j’utilise en ce moment est le bain apaisant au calendula pour bébé.

Pourquoi avoir choisi cette marque ? En fait c’est très simple, Il est connu que les produits de la marque Weleda ne contiennent ni détergent, ni conservateurs, ni produits synthétiques – Juste de l’eau (l’Eau utilisée est l’eau potable retravaillée par osmose inverse pour ôter les nitrates.)

Et en plus WELEDA à ses propres terrains de cultures (culture biodynamique)80% des plantes utilisées proviennent de leurs terrains. Le reste provient de l’importation ! Les plantes sélectionnées sont récoltées entre 10-11h, puis broyées le jour-même.

Ensuite elles sont mise en macération pendant 3 semaines dans de l’eau et de l’ alcool, puis par expression, des TEINTURES MÈRES, conservées dans des cubis jusqu’à leur date de péremption. En plus les produits de cette marque ne sont pas testés sur les animaux, ni en France, ni ailleurs.

Maintenant revenons à nos moutons….le bain apaisant au calendula ! Le calendula est connu depuis le XIIe siècle, pour vous donner une image visuelle de lui, c’est celui qu’on appelle « le souci des jardins », on le reconnaît à sa couleur jaune orangée comme un petit soleil. Il ouvre ses fleurs à l’aube et les ferme le soir, témoignant ainsi de sa grande affinité avec le soleil.

Il possède des Vertus cicatrisantes, apaisantes et régénératrices, particulièrement adaptée aux peaux sensibles du bébé. Ce bain avec ses délicieuses senteurs aromatiques exerce une action équilibrante sur l’ensemble de l’organisme.

Il est riche en plantes médicinales, il adoucit et apaise en cas de sensibilité cutanée.

EFFET SYNERGIE :

Il est à l’Extrait de calendula, de thym, de prunelle et autres huiles essentielles.

- extrait aqueux de calendula (souci) 10 %
- extraits aqueux de thym, calamus (acore odorant)
- chlorure de sodium
- jus de prunelle
- parfum : huiles essentielles
- silice
- xanthane gomme

Voici comment la marque Weleda le qualifie :

« Utilisé régulièrement, le Bain Bébé au Calendula favorise un développement harmonieux de l’enfant. Il exerce une influence positive sur les bébés et les nourrissons nerveux ainsi que sur les peaux sensibles »

Ce que j’aime en lui pour elle est tout d’abord sa douceur incomparable, c’est un bain tendresse et douceur. Grâce à ce bain apaisant la peau stabilise son équilibre et résiste aux irritations.

C’est un vrai bienfait extérieur mais aussi intérieur car ce bain à des pouvoirs calmants…….

Il agit sur les enfants très remuant.

Un bouchon suffit amplement dans de l’eau tiède………ça ne mousse que très peu et c’est tant mieux ! Ça sent bon les plantes, et ça laisse une peau toute douce, d’ailleurs je l’utilise également…..

Il est vendu sous deux formes 100 ml et 200 ml en pharmacie et parapharmacie.

Un bain avant le couché c’est une merveilleuse nuit d’assurée………. Jour après jour la nature nous rend bien des services alors ne l’abîmez pas, conservez là, c’est le gage de notre futur…………

Merci Weleda, m erci la nature