Econo-Ecolo

Miroir chauffant aux infrarouges longs



lundi 31 mars 2008, par Tremplin Energie
32 commentaires
Share

Les articles les plus populaires du même thème :

Le miroir chauffant aux infrarouges longs est une solution à étudier lorsque vous être locataire avec un chauffage tout électrique ou propriétaire ne pouvant investir dans un autre type de chauffage.

Le miroir chauffant consomme beaucoup moins qu’un convecteur électrique, et chauffe les corps et les objets au lieu de chauffer de l’air (et brasser les acariens et poussières).

Un chauffage électrique sain et économe

Les miroirs chauffants de Tremplin Energie (fabriqués sous licence d’un brevet CNRS) sont réalisés avec des résistances pelliculaires de grandes dimensions déposées sous vide formées d’une couche extrêmement résistante à l’oxydation, parfaitement régulière et homogène : cela aboutit à une maîtrise parfaite de la puissance et de la répartition de la chaleur émise. En jouant sur la différence de coefficient d’émission du verre et de la couche mince, le flux infrarouge long émet vers l’espace à chauffer. La couche mince constitue une pellicule réfléchissante et réalise un miroir de parfaite tenue dans le temps. De son côté, la propreté de la technologie sous vide respecte et protège l’environnement. Le résultat est à la fois économie d’énergie, absence de traces sur les murs, esthétisme du miroir, silence et confort optimum…et rayonnement biotique.

Un chauffage rayonnant

Ces miroirs infrarouges longs sont rayonnants et permettent de transmettre directement aux personnes et aux objets, ainsi qu’aux murs, une chaleur et un confort similaire à celui procuré par les rayons du soleil (le meilleur exemple est le soleil en montagne, l’hiver, chauffant l’individu malgré l’air froid ambiant ).

Ces miroirs chauffants offre un coefficient très élevé d’émission infrarouge long, avec une température de surface homogène limitée à 75 ° C garantissant la douceur de l’émission, sans risque de brûlure par contact. Ce concept de basse énergie ne brasse pas l’air, ni ses poussières et germes vecteurs de rhumes ou d’allergies, mais surtout développe un rayonnement biotique (10 à 14 microns) similaire à celui émis majoritairement par le corps humain, renforçant ainsi l’organisme.

L’achat d’un miroir se rembourse de lui-même en un ou deux hiver(s) selon la région.

Vous pouvez installer ces miroirs chauffants dans vos chambres, pièce à vivre, salle de bains (la buée ne se forme pas sur le miroir), salle de travail…

Comptez un miroir de
- 400W pour 6 à 10 m2,
- un 600W pour 15 m2,
- un 800W pour 20 m2,
- un 900W pour 25 m2.

Le coût est rapidement amorti par l’économie dégagée… ainsi que par le bien-être acquis. Comme un rayon solaire dans la maison…

- Lisez également l’article Comparatif écologique et économique des différentes solutions de chauffage électrique

Pour en savoir plus : Tremplin Energie

<< article précédent article suivant >>



Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.



32 Messages de forum

  • vaste fumisterie qui fait la promotion du chauffage électrique

    Répondre à ce message

  • Miroir chauffant aux infrarouges longs 9 octobre 2008 19:01, par Patrice

    Si vous regardez le spectre des ondes, les infrarouges longs se situe globalement entre 25 et 100mirco mètre. Si l’on prend le plus énergétique IR lointain, soit 25.
    Sachant qu’un corps humain émet un rayonnement globalement à 10 micro m.
    Il est fort probable que l’argument de vente détourne les réels propriétés de ce produit. Pour moi, ce n’est qu’un "vulgaire" chauffage rayonnant avec, je doit l’avouer, un superbe miroir ! Donc une parfaite intégration.

    Répondre à ce message

    • Miroir chauffant aux infrarouges longs 15 octobre 2008 23:43, par humaniste

      Bonsoir,

      Je cherche moi aussi en temps que proprio de ma maison un renouvellement de mon chauffage électrique actuel.

      Je peux vous dire que les infrarouges longs sont pour le peu de doc que j’ai très intéressant.

      Le problème est que je ne peux pas obtenir de renseignement précis de la part de l’ADEME ou d’autres organismes spécialisés dans ce domaine.

      Néanmoins, j’ai lancé un organisme sur la piste pour savoir comment cela était possible qu’un tel produit ne soit pas plus commercialisé alors que sur la région toulousaine la société BRG a eu le prix de l’innovation avec sa technologie CNRS pour la mise au point de miroir chauffant en 1995 !

      Je sais que le crédit d’impôt n’est pas applicable à ce type de produit, pourtant très écolo, ne serait-ce que pour son économie de consommation électrique, mais aussi pour le bien fait sur les matériaux d’habitat et sur le santé des occupants.

      La comparaison avec tout autre système qui chauffe l’air et non la matière, n’est même pas comparable et de ce point de vue, les Infrarouges Longs devraient être beaucoup plus diffusé.

      Reste le prix, mais aussi les durées de garantie qui s’échelonnent de 2 ans pour les miroirs à 10 ans pour les tubes sous vide.

      Par contre, l’idéal serait de trouver chacun dans sa région des personnes l’ayant déjà utilisé pour avoir des appréciations objectives, car les fabricants vous enverront toujours chez ceux qui n’ont pas de problème.

      A+ pour la suite

      Répondre à ce message

      • Miroir chauffant aux infrarouges longs 16 octobre 2008 11:04, par Tremplin Energie

        Tout à fait d’accord avec l’humaniste et les bonnes questions posées. Effectivement, le miroir chauffant est certainement plus écolo que la clim réversible que l’on a vue se multiplier ces dernières années au prix d’une distribution de crédit "de nos impôts", à mon avis, non justifié... Remarque, à choisir, entre financer de la clim réversible ou des banques en faillites...
        Ouiii d’accord, celle là était facile _ ;-)
        Mais je préférerais le miroir chauffant, bien meilleur pour la santé...en plus. Retrouvez les miroirs chauffants sur tremplin-energie.com

        Voir en ligne : Miroir chauffant

        Répondre à ce message

        • Miroir chauffant aux infrarouges longs 8 décembre 2008 12:58, par andres

          miroirs chauffants ou tableaux chauffants, ces produits sont plus écologiques puisqu’ils consomment moins et sont 100 % recyclables, qu’ils ne produisent pas de cO2
          ces radiateurs sont des éléments de décoration très intéressants, innovateurs et de toute beauté. ils viennent d’Autriche où la technologie est bien plus avancée dans ce domaine et leur utilisation et leur commercialisation a tant de succès, la France devrait elle rester hors de cette innovation ?

          Voir en ligne : LE CHAUFFAGE REDWELL

          Répondre à ce message

  • Miroir chauffant aux infrarouges longs 9 décembre 2008 01:11, par humaniste

    Bonjour,

    Voilà j’ai basculé pour changer progressivement mon chauffage et mon premier miroir est déjà en place dans l’entrée.
    J’attends en fin de semaine les deux grands de 1100 W pour le salon séjour.

    Je peux déjà apprécier la douceur de la chaleur et surtout le sol et les murs sont chauds (enfin tièdes).

    Donc pour moi La décision est prise et en 3 ans ma maison sera équipée de ce type de chauffage. La société que j’ai trouvée sur la région toulousaine est conceptrice, fabricante et commerciale « Directement du producteur au consommateur », en plus la moins chère pour les comparaisons que j’ai pu en faire sur le net ; PERSONNE ne connaît dans les entreprises ce type de chauffage ; un comble ! Même l’ADEM n’a pas de renseignements sur ce type de produit !

    Je comprends pourquoi ils conseillent les photos voltaïques, le bois, etc. Car chaque fois qu’une installation est faite dans ce type, EDF voit ses pénalités Européennes se réduirent.
    En plus commercialement pas besoin d’installation supplémentaire surdimensionnée pour ce chauffage, une prise classique de 10 ampères suffit, donc pas d’horloge, de câble 2.5 mm, de prise spéciale etc.. donc les électriciens n’en veulent pas !CQFD !
    Vive l’hypocrisie de la protection de la planète dès que cela touche des lobbies !
    Plus tard d’autres infos si j’en ai

    Bon chauffage

    Voir en ligne : Décision prise pour l’infra rouge long

    Répondre à ce message

    • Miroir chauffant aux infrarouges longs 15 décembre 2008 12:08, par Jean Pierre

      Bonjour, quelques précisions sur les miroirs chauffants à infra rouge longs. C’est effectivement très pratique et agréable à vivre.

      Les miroirs infrarouges longs sont rayonnants et permettent de transmettre directement aux personnes et aux objets, ainsi qu’aux murs, une chaleur et un confort similaire à celui procuré par les rayons du soleil. Ils offrent un coefficient très élevé d’émission infrarouge long, avec une température de surface homogène limitée à 75°C, garantissant la douceur de l’émission, sans risque de brûlure par contact. Ce concept de basse énergie ne brasse pas l’air, ni ses poussières et germes vecteurs de rhumes ou d’allergies, mais développe un rayonnement biotique, similaire à celui émis par le corps humain, renforçant ainsi l’organisme. Les miroirs chauffants sont donc particulièrement recommandés pour les locaux abritant les nouveaux nés, les enfants ou les personnes âgées, sensibles aux affections respiratoires, à la ville comme à la campagne. Mais ils restent profitables pour tous.

      La longueur d’onde d’un infrarouge long est de l’ordre de 10 à 14 µ. C’est cette longueur qui préside à toute croissance et à tout développement de vie dans la nature. De nombreuses recherches ont permis de constater les bienfaits suivants : vibration des molécules d’eau à la surface des cellules ce qui facilite les échanges intercellulaire, accélération de la migration des ions de calcium, augmentation de la vitalité des cellules et des liquides du corps humain, amélioration de la circulation sanguine, réduction de la douleur et de la fatigue, amélioration du métabolisme, élimination des graisses excédentaires et des métaux lourds, production de nouveaux enzymes, ralentissement du vieillissement. Ce rayonnement permet de garder les cellules de notre corps au chaud et en bon équilibre.
      L’action des infrarouges longs conduit à un assèchement progressif des parois d’un emaison ( murs, plafonds, planchers ) tout en maintenant le taux d’humidité de l’air ambiant : ceci améliore la qualité de l’air et évite les désagréments d’une ambiance surchauffée et étouffante. L’assainissement des parois (qui fera disparaître le salpêtre) augmente progressivement le’isolation thermique et concourt à réduire les consommations électriques, soit quatre fois moins qu’un radiateur classique (l’achat d’un miroir se rembourse en moins de deux hivers) !!! De plus, la chaleur reste dans la pièce (sauf mouvement d’air provoqué) : une pièce ouverte sur un escalier gardera sa chaleur. On peut installer nos miroirs chauffants dans les chambres, pièces à vivre, salles de bains (la buée ne se forme pas sur le miroir), salles de travail… Absence de traces sur les murs, esthétisme du miroir, silence et confort…et rayonnement biotique. Le rayonnement infrarouge long "s’incorpore" dans les divers matériaux qui possèdent alors les qualités propres de ces infrarouges. Plus les matériaux ont une inertie thermique (pierre, terre, chaux), plus ils accumulent. Ainsi, la chaleur reste dans la pièce (sauf mouvement d’air provoqué) : une pièce ouverte sur un escalier gardera sa chaleur. Dans une maison en bois, le rayonnement ne s’accumule pas dans les murs mais il ne s’y perd pas non plus et les systèmes de chauffage à infrarouges longs procurent ainsi rapidement une chaleur douce et homogène, comme un rayon solaire dans la maison.

       

      Répondre à ce message

      • Miroir chauffant aux infrarouges longs 5 janvier 2009 17:39, par humaniste

        Bonjour Jean-Pierre,

         

        Comme je l’ai déjà stipulé sur le forum, j’ai fait l’acquisition de miroirs chauffants et en suis pour l’instant très satisfait.

         

        Face à au « boycott » informatif des organismes de conseil en matière d’économie d’énergie tels que lADEME et SOLOGRO pour la région toulousaine j’envisage d’adresser une lettre de questionnement aux Présidents des Groupes parlementaires, au Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, Eric Woert, à la ministre de l’économie, des finances et de l’emploi, Christine Lagarde, aux institutions régionales avec copie à N. Hulot, Yan Arhus Bertrand, Greeanpeace, WWF.

         

        J’ajoute en annexe votre texte et voudrais préciser votre nom et éventuellement votre fonction ; pour plus de crédibilité et aussi rendre à César ce qui lui appartient.

         

        J’attends votre accord sinon le texte en annexe sera sans origine et les destinataires pourront penser qu’il est de moi, ce que je ne souhaite pas car je n’en aurais pas eu la compétence.

         

        Bien cordialement

         

        Répondre à ce message

      • Effets des infrarouges longs 3 mars 2010 21:58, par Bernard POISOT

        Bonjour, merci pour vos informations.
        Vous citez de nombreux effets bénéfiques de ces IR sur le corps humain, voilà qui est très intéressant. D’où tenez-vous ces informations ? Existe t-il des données auprès de laboratoires, centres de recherche, asso de consommateurs ou autres ?
        Merci

        Répondre à ce message

    • Miroir chauffant aux infrarouges longs 29 décembre 2008 23:25, par Rahar

      Bonjour, Je souhaiterai egalement faire le saut car j’ai une fille qui a quelques soucis de respiration et prochainement, un(e) autre arrivé(e) de plus dans la famille.

      Vous serez bien aimable de m’adresser les coordonnées de votre fournisseur pour que je puisse me procurer progressivement en mirroir.

       D’avance je vous en remercie. Cordialement

      Répondre à ce message

    • Miroir chauffant aux infrarouges longs 7 janvier 2009 10:40, par aldric

      bonjour,

      je m’aprete aussi à passer à l’infra rouge (dès que possible en fait). J’aimerais avoir votre avis (positif et négatif) en tant qu’utilisateur : efficacité, économie, bien être,... sur les qualités présentées de ce mode de chauffe.

      De même, qu’est-il prévu en cas de panne au-delà de la période de garantie ? Les réparations sont-elles possible à Paris ? Quel est la durée de vie moyenne de ces apareils ?

      merci beaucoup pour votre réponse

      aldric

      Répondre à ce message

      • Miroir chauffant aux infrarouges longs 7 janvier 2009 17:22, par humaniste

        Bonjour,

        Pour répondre à vos attentes je ne pourrai pas être affirmatif par le simple fait que je viens seulement de faire l’acquisition depuis un mois de mes trois miroirs.

         Sur le plan de l’efficacité :

        Très bien dans la pièce principale de 38 M² j’ai positionné 2 miroirs verticaux de 1100W et par rapport à mes anciens radiateurs rayonnants, j’ai un différentiel en puissance réduit de moitié (2x 2400W !)

        Les murs et tout ce qui est matière est beaucoup moins froid ; ce qui démontre bien que le système ne chauffe pas de l’air mais bien la matière. j’ai même repositionné un bac à fleur très proche d’un des miroirs sans qu’elles donnent des signes de déshydratation.

        L’esthétique qui s’intègre parfaitement à tout l’espace agrandit la vision de la pièce.

         L’économie :

        Je ne peux pas vous donner de chiffre, mais au simple constat que je sois passé pour le même volume de 4400 W à 2200 W et n’étant pas sous dimensionné sur la base de 55 W au M² x 38 = 2090 W pour une hauteur sous plafond de 3 mètres ; l’économie devrait être effective.

         Bien être :

        La chaleur dans la pièce est beaucoup plus douce et surtout uniforme dans la totalité comparativement au rayonnant classique. De plus, le sol est plus tiède alors qu’auparavant il était froid. La chaleur est réellement uniforme alors que sur mes anciens rayonnants le haut était chaud et la partie basse du radiateur restait froide. Autre avantage ; pas de noircissement des murs puisqu’ils ne chauffent pas l’air.

         En cas de panne :

        Pour avoir "fouillé" beaucoup de renseignements je pense que le système (s’il le produit est réalisé par des vrais professionnels) peut durer très longtemps. Le fabricant fournisseur chez qui j’ai acheté mes miroirs me certifie que depuis sa commercialisation des années 1990 il n’a pas eu de problème majeur. Mais je ne peux objectivement le certifier, seul le temps me dira si la fiabilité est au rendez-vous de mes convictions.

        Comme tout achat, le risque zéro n’existe pas, mais vu le produit je veux penser que c’est du sérieux, du moins pour ceux que j’ai chez moi.

        Quant à la durée de vie elle est là aussi d ‘après ce constructeur illimité, mais je pense que 15 à 20 ans doit être dans la moyenne.

        Comme l’amortissement sur la consommation est annoncé en deux à trois ans ! A vérifier ; mais là aussi difficile, car cela dépend de la météo et de la rigueur de l’hiver.

         

        J’ai déjà adressé à ma députée une lettre pour qu’elle pose une question à l’Assemblée Nationale ; elle vient de me donner son accord. Ensuite je la diffuserai à tous les organismes institutionnels pour qu’ils soient au "courant" et qu’ils interviennent pour que ce système soit réellement reconnu.

         

        Voilà, en espérant avoir éclairé avec ma courte expérience mais ma conviction sur l’avenir de ce produit, même si dans sa conception actuelle il nécessite de très lourds investissements technologiques en amont.

         

        Bien cordialement.

        Répondre à ce message

        • Miroir chauffant aux infrarouges longs 8 janvier 2009 22:06, par aldric

          bonsoir,

          merci beaucoup pour le temps consacré à votre réponse et explications. Je crois en effet difficile l’étude de la longévité sur ce produit à cause de la période relativement courte (15 ans) de son existence. Je suis cependant convaincu des bénéfices apportés par ce type de chauffe. Même si l’économie réalisée peut aussi dépendre de beaucoup de facteurs, et délicate à évaluer par un non professionnel, je pense m’en équiper rapidement.

          J’aurais encore 2 questions mais je vais me renseigner : les frais de cet équipement peuvent-il donner droit à un crédit d’impôts (en tout cas les déclarés) ? Ces miroirs peuvent-il être assurés ?

          merci 

          Répondre à ce message

          • Miroir chauffant aux infrarouges longs 9 janvier 2009 10:22, par Humaniste

            Bonjour,

             

            Concernant le crédit d’impôt, c’est non.

             

            L’explication que j’ai eue et qui demande à être vérifiée (mais sur le forum il y aura bien quelqu’un qui confirmera ou infirmera) Toute nouvelle installation de chauffage pour donner droit au crédit d’impôt ne doit pas être principalement électrique.

             

            Les raisons seraient, qu’EDF avec toute nouvelle installation autre aurait ses pénalités européennes qui baisseraient.

             

            Donc même s’il y a économie d’énergie ; pas de crédit d’impôt !

             

            J’ai préparé une lettre que j’ai soumis à ma députée PS pour qu’elle questionne l’Assemblée Nationale sur cette incohérence de crédit d’impôt (ou certains lobyings interviennent) en relation avec le développement durable pour contourner la législation par rapport à l’électrique.

             Ma lettre est déjà envoyée à WWF et Greepeace France, je dois la faire suivre à la Fondation de Nicola Hulot ; j’ai un problème avec le site de Yan Arthus Bertrand où la transmission de message ne passe pas ; mais j’insisterai pour trouver la solution.

            J’alerterai aussi les instances régionales Midi-Pyrénées et les Ministères concernés. Si tout le monde bouscule dans ce sens, alors peut-être que la liste des systèmes donnant droit au crédit d’impôt sera allongée.

             

            Pour l’assurance :

            je pense que chaque contrat d’assurance individuel et habitat dans lequel figurent les clauses intègre les miroirs ; il faut que vous consultiez ou interrogiez votre compagnie en précisant bien qu’il s’agit (comme le stipule l’achat sur la facture) d’un miroir et non d’un radiateur.

            Il existe des miroirs qui coûte beaucoup plus chers que ceux là !

             Bien à vous et bon achat

            Répondre à ce message

            • Miroir chauffant aux infrarouges longs 9 janvier 2009 12:21, par Tremplin Energie

              Bonjour et bonne année à tous.

              Pour le crédit d’impôt, cette explication me parait légère. Une pompe à chaleur fonctionne aussi principalement à l’électricité pourtant elle ouvre droit à un crédit d’impôt. Oui mais il y a le processus thermodynamique me direz vous. Oui mais le miroir utilise l’électricité pour alimenter l’émission d’infrarouge long qui génère une économie d’énergie.

              A mon humble avis (ça vaut ce que ça vaut), je pense plutôt que le problème vient du fait que le miroir chauffant n’est pas appuyé par un lobby industriel. Et qu’il existe aussi dans le domaine des énergies renouvelables le "chacun pour soit" qui empêche les petits que nous sommes (cher confrère), de nous entendre et nous serrer les coudes. Si un petit veut le marché pour lui tout seul, il l’aura, mais se sera un tout petit marché agonisant et dans 20 ans on se demandera encore pourquoi ce produit n’a pas fonctionné. A moins qu’un jour un très gros groupe industriel s’empare de l’idée et là, on trouvera des miroirs chauffants au super marché et les petits malins qui voulaient tout rien que pour eux devront changer de métier.

              C’est malheureusement un scénario tellement classique en France.

              De toute façon, je ne pense pas que le crédit d’impôt changerait grand chose au développement de ce produit. Pour qu’il se développe il faudrait une distribution plus large et pour ça il faut que le prix de vente publique permette de rémunéré des réseaux de distribution or le produit est à peine née qu’il est déjà victime d’une politique de prix agressive, avec pour certain, des prix barrés toute l’année (des soldes du 1er janvier au 31 décembre). Hé hé, j’entends déjà les voix qui s’élèvent pour dire que c’est bien des prix très bas, en tant que consommateur je suis d’accord aussi (et je me lève pas pour le dire). Sauf que pour informer, renseigner, rassurer, 50 millions de consommateurs sur ce produit on ne sera pas assez à une petite poignée de distributeurs (à ma connaissance 3 ou 4, pas plus), que c’est un travail et donc que ça nécessite une rémunération qui est actuellement difficile sur ce produit.

              En résumé, et pour reprendre la comparaison avec la pompe à chaleur : Que serait le crédit d’impôts si la PAC, au bout de 15 ans d’existence, n’avait que un ou deux fabricants et moins d’une dizaine de distributeurs ?

              A bon entendeur…

              Le miroir chauffant est un produit fiable et intelligent, j’en suis persuadé, mais pas assez distribué. Au bout de plus de 20 ans de métier dans le commerce, j’ai compris qu’un marché sur lequel on est seul est un marché voué à l’échec.

              Signé : Tremplin Energie, sans masque.Cool

              Voir en ligne : http://www.tremplin-energie.com

              Répondre à ce message

              • Miroir chauffant aux infrarouges longs 9 janvier 2009 18:51, par Humaniste

                Tremplin Energie dit : A mon humble avis (ça vaut ce que ça vaut), je pense plutôt que le problème vient du fait que le miroir chauffant n’est pas appuyé par un lobby industriel. Tout à fait d’accord avec quasiment l’ensemble de votre texte mais vous ne pouvez pas dire que dans mon texte sur le crédit d’impôt je ne me cantonne qu’au simple problème électrique.

                Dans mon texte plus bas qui sera soumis en question à l’assemblée, je dénonce comme vous les "lobbyings" .

                Allez tous ensemble pour l’IRL. 

                Bien cordialement

                Répondre à ce message

                • mais vous ne pouvez pas dire que dans mon texte sur le crédit d’impôt je ne me cantonne qu’au simple problème électrique.

                   C’est vrai, je tenais juste à appuyer ce qui me parrait etre l’essentiel du problème.

                  Répondre à ce message

                • Miroir chauffant aux infrarouges longs 21 juin 2009 15:20, par jean aymar

                  Bonjour,

                  Je suis interessé par ce type de chauffage,mais voudrai savoir l’effet que cela peut avoir sur les appareils tels, que tv, chaîne-hifi, ordinateur, qui chauffent déja lors de leur fonctionnement, alors que les objets absorbent les infra-rouges.
                  L’effet que ces ondes peuvent avoir sur les yeux également, puisque déja un laser infra-rouge est dit dangereux pour les yeux, a la différence qu’il s’agit d’une émission cohérente, et visible, ayant un pouvoir thermique ?
                  S’il est conseillé de ne pas placer un miroir chauffant devant une vitre, c’est peut-être aussi a cause de la reflexion, et non pas uniquement a cause d’une possible déperdition de chaleur ?
                  Certes l’innocuité est probable, puisque la mise sur le marché a été agréée, et que des normes sont a respecter, mais des précédents existent (amiante, etc).

                  Répondre à ce message

                • Miroir chauffant aux infrarouges longs 2 avril 2010 10:14, par jann

                  je suis de Toulouse
                  contacte moi j’ai besoin d’infos
                  merci

                  Répondre à ce message

    • Miroir chauffant aux infrarouges longs 16 juin 2010 15:47, par bob

      bonjour,

      depuis le jour de votre installation de vos miroirs chauffants, quel bilan pouvez-vous en faire ?
      économie ?
      confort ?
      efficacité ?
      pleinement satisfait ?

      merci pour votre réponse

      bob

      Répondre à ce message

      • Bilan positif : c’est une chaleur très agréable, c’est très pratique à utiliser, l’installation est simple et c’est rapide en montée en chauffe.
        Concernant les économies, je ne peux pas dire car je n’ai pas fait le relevé.

        Répondre à ce message

    • Miroir chauffant aux infrarouges longs 12 septembre 2010 21:02

      Bonsoir , Avec le recul , êtes vous content de votre investissement : confort et économie ??

      Merci , Bonne soirée

      Répondre à ce message

  • Miroir chauffant aux infrarouges longs 7 décembre 2009 16:43, par franvel

    Bonjour,

    Je désire un tarif des miroirs chauffants aux infrarouges longs ainsi que la puissance nécessaire aux différents volumes des pièces à chauffer.

    Merci d’une réponse.

    Répondre à ce message

    • Miroir chauffant aux infrarouges longs 7 décembre 2009 21:24, par Econo-Ecolo

      Vous en trouverez de 300 à 1000 euros en fonction de la puissance et du look.
      Si votre maison est bien isolée, partez sur 15 w par m3. Si ce n’est pas le cas, partez plutôt sur 30 w par m3.

      Répondre à ce message

      • Miroir chauffant aux infrarouges longs 13 novembre 2010 17:02, par pierre34

        Bonjour,

        comme beaucoup d’entre vous je recherche un miroir chauffant ; cependant je n’arrive pas à bien discriminer les principes de chauffage du miroir entre le modèle plasma de BRC à Toulouse,VERELEC à Grenoble et enfin le dernier né Thermovit de Quantum Glass. Est-ce que quelqu’un a des informations précises à ce sujet ?

        Répondre à ce message


Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 







Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés