Comment fusionner voyage de luxe et développement durable ?

11

Par quel moyen allier voyage de luxe et développement durable ?

Les voyages de luxe est-ce bien raisonnable pour la planète ?

Pour quel motif un voyage de luxe serait il obligatoirement anti écologique ?

Le luxe, cela a toujours été la thalasso, les croisières de rêve, la cuisine bio, c’est avoir une auto de luxe, avoir un logement superbe, et construire une piscine … On a toujours au fond de nous l’idée selon laquelle le luxe reste un truc d’extrêmement égocentrique : on ne se préoccupe que de soi et de son propre bien-être.

Il reste fondamental de prendre des moments pour nous, et pour ceux qui travaillent énormément, un voyage de luxe apparaît important pour souffler un peu.

Le mode de transport

Mais l’incidence sur l’environnement demeure de temps en temps sévère, et on préfère faire l’autruche plutôt que de stopper les satisfactions que le luxe procure.

Pourtant, luxe et développement durable sont susceptibles d’aller de pair. Il est évident la Polynésie ou les Seychelles sont éliminées, mais pour quelle raison ne pas voler une fois sur 2 seulement.

Il existe des régions de luxe, et juste à côté de chez vous.

Êtes-vous au courant que se déplacer grâce au train demeure tout autant luxueux ?

On suppose toujours que prendre l’avion reste le moyen le plus agréable pour se déplacer. Pour se déplacer à plus de 1000 kilomètres peut-être, mais on reste aussi coincé entre deux personnes durant de nombreuses heures. Même la classe first n’est pas constamment agréable.

Le train cependant a la capacité de vous procurer un bien-être excellent, avec un bilan d’énergie bien moins importante. Couchettes de luxe, bar de luxe … Voyager en France ou dans d’autres provinces européennes à bord d’un train reste une façon idéale de se détendre en voyant le paysage s’enchainer.

Le luxe près de chez vous

Hôtels de luxe, châteaux cathares, villes comme Barcelone, Lisbonne, Rome, etc. Chaque destination de France ou d’Europe se vante de son attrait ainsi que sa facette luxueuse.

A la campagne, au bord de la mer, dans les Alpes, en agglomération… ce voyage de luxe reste le sien et on désigne seul le lieu.

Pour se ressourcer, retenez un château de luxe, pour visiter, préférez un hébergement luxueux en pleine capitale, pour barboter, partez en Turquie ou en Sardaigne, pour grimper, repérez les chalets de luxe des Pyrénées, une balnéothérapie ? Des spa règnent dans chacun des endroits d’Europe.

Un voyage de luxe ne sera pas l’opposé du développement durable. Ils sont capables de parfaitement fonctionner ensemble. Par quel moyen déceler le séjour de luxe qui vous satisfait le plus ? Terminé d’être traité d’égocentrique.

You might also like

Comments are closed.