Habitat sain et sans allergène

10

Après Construire une maison non toxique, Paul de Haut met en garde contre la pollution dans les logements. Il explique comment assainir les lieux et ainsi protéger sa santé.

Le livre Habitat sain et sans allergène relève tous les produits toxiques ou nocifs utilisés quotidiennement. Il fournit des solutions visant à respecter la santé et l’environnement.

Dans plus des trois quarts des logements – et pas seulement en ville -, la pollution intérieure est dix fois plus importante qu’à l’extérieur. Et l’on y passe plus de douze heures par jour en moyenne ! Ce livre explique comment reconnaître la toxicité d’un intérieur. Aérosol, lessive, peinture, emballage alimentaire, produit de beauté, champ magnétique… tout est passé en revue, de l’alimentation aux produits d’entretien, et de la cave aux chambres. Il fournit pour chaque produit des solutions alternatives écologiques (noix de lavage, badigeons de chaux, vinaigre blanc, etc).

Dans chaque situation, il indique les comportements responsables à adopter comme ne pas dormir à côté d’un téléphone portable allumé, utiliser des ampoules basse consommation ou encore consommer des aliments les moins transformés. Tout ce qu’il faut savoir pour vivre dans une maison saine et sûre !

  • Auteur(s) : Paul De Haut
  • Editeur : Eyrolles
  • Nombre de pages : 278 pages
  • Date de parution : 21/11/2008
  • Acheter sur Amazon
You might also like

Comments are closed.