J’économise l’eau à la maison

Un robinet qui goutte c’est un litre d’eau perdue par heure, soit 8 000 litres par an. La plupart des médicaments que nous consommons résistent aux traitements et se retrouvent dans les eaux de surface et souterraines.

Le glyphosate, matière active d’un célèbre désherbant, toxique pour l’homme, est présent dans 30% des eaux de surface… Nos rivières, nos nappes phréatiques sont ainsi de plus en plus polluées ce qui entraine une augmentation du prix de l’eau en raison de traitements toujours plus complexes.

Il est donc essentiel d’adopter des comportements économes (traquer les fuites, installer des économiseurs…) et de choisir des produits sans polluants pour l’entretien de la maison, le jardinage etc. De même, il est fondamental de récupérer l’eau de pluie, d’installer des toilettes sèches et de faciliter l’infiltration de l’eau de pluie dans le milieu naturel en végétalisant les abords de sa maison… Autant de gestes qui nous permettront de réduire notre empreinte sur la planète !

Auteurs : Sandrine Cabrit-Leclerc , Pascal Greboval

Sandrine Cabrit Leclerc est ingénieure spécialisée dans la gestion des espaces et des milieux, notamment hydrogéologiques. Elle est consultante en environnement auprès de collectivités et d’entreprises. Elle est aussi l’auteure du livre « Fosse septique, roseaux, bamboux ».

Pascal Gréboval est photographe spécialisé dans l’écologie, co-auteur de différents ouvrages sur ce sujet. Il collabore également avec différents magazines et ONG sur cette thématique.

Terre vivante publie depuis plus de 30 ans des livres d’écologie pratique.

Avec Facile & Bio, nouvelle collection, l’éditeur tord le coup aux idées reçues.

Non le bio n’est pas si difficile ! Ce n’est pas si cher ! Ce n’est pas si contraignant !

Avec « Facile & bio », le bio est à portée de main !

  • Facile

un véritable accompagnement visuel : peu de texte, nombreux « pas à pas » en dessins et photos pour passer facilement à la pratique

un texte simple et pédagogique

  • Pas cher

le faire soi-même y est privilégié,

les techniques et produits proposés sont économiques sur le long terme

accessible avec ces petits prix

  • 100% Bio

les auteurs, convaincus et passionnés par l’écologie, sont des experts.

Terre vivante est un éditeur engagé depuis 30 ans, au travers de ses livres, de son magazine Les 4 Saisons du jardin bio et de son centre écologique.

Dans la même collection, « Je crée mes savons au naturels », « Je fabrique mes produits ménagers », « J’isole mon logement »…

  • Auteur(s) : Sandrine Cabrit-Leclerc , Pascal Greboval
  • Editeur : Terre vivante
  • Nombre de pages : 96 pages
  • Date de parution : 10/05/2011