L’énergie durable

Si vous vous êtes déjà demandé combien d’énergie nous utilisons et d’où elle vient – ou d’où elle pourrait venir – et en avez assez de tout ce « vent » autour de l’énergie et de « l’éco-blanchiment », alors ce livre est fait pour vous !

Les ressources renouvelables sont immenses, mais notre consommation d’énergie est également énorme. Pour comparer des choses énormes les unes par rapport aux autres, nous avons besoin de chiffres, pas d’adjectifs.

Ce livre outrepasse toutes les déclarations contradictoires émanant des médias, du gouvernement et des lobbies. Il vous donne les chiffres et les faits dont vous avez besoin pour comprendre réellement tous les enjeux.

Si vous pensez qu’aucune solution n’est possible, alors lisez ce livre : vous y trouverez un discours honnête, à la fois réaliste et humoristique, présentant toutes les options énergétiques.

Cet ouvrage s’adresse non seulement aux étudiants et enseignants en développement durable et en écologie, mais aussi à tous ceux, politiques, journalistes, grand public, qui s’intéressent aux questions de développement durable, d’énergie et d’écologie.

  • Nombre de pages : 460 pages
  • Date de parution : 18/06/2012
  • EAN13 : 9782804168957