Miroir chauffant aux infrarouges longs pour faire des économies

143

Le miroir chauffant aux infrarouges longs est est un excellent moyen de réchauffer votre salle de bains.

Le miroir chauffant consomme beaucoup moins qu’un convecteur électrique, et chauffe les corps et les objets au lieu de chauffer de l’air et brasser les acariens et poussières.

Comment fonctionne un miroir chauffant ?

Les miroirs chauffants fonctionnent en émettant de la chaleur infrarouge, qui est une forme de rayonnement. La chaleur infrarouge est 100% sûre. Ces miroirs infrarouges longs sont rayonnants et permettent de transmettre directement aux personnes et aux objets, ainsi qu’aux murs, une chaleur et un confort similaire à celui procuré par les rayons du soleil : le meilleur exemple est le soleil en montagne, l’hiver, chauffant l’individu malgré l’air froid ambiant.

C’est ce qui différencie les panneaux de miroirs chauffants de la plupart des autres appareils de chauffage de salle de bains sur le marché : alors que ceux-ci utilisent tous une combinaison de convection et de rayonnement pour chauffer une pièce, les miroirs chauffants utilisent uniquement le rayonnement infrarouge.

C’est beaucoup plus efficace car, contrairement à la convection, au lieu de chauffer l’air dans la pièce, le rayonnement chauffe directement les personnes et les objets, ce qui signifie que vous pouvez sentir la chaleur du chauffage quelle que soit la température ambiante de l’air.

Par conséquent, vous pouvez toujours avoir une bonne ventilation dans votre salle de bains, car la chaleur rayonnante n’est pas affectée par les courants d’air de la même manière que la chaleur convective.

Les avantages du miroir chauffant pour la salle de bains

miroir-chauffant-sdb

Pas de buée sur le miroir

Le chauffage infrarouge est pratique dans les endroits humides

Parce qu’ils ne s’embuent pas, ils sont parfaits pour les zones humides. Contrairement aux miroirs standard, ceux-ci vous permettent de vous raser ou de vous maquiller directement après la douche.

Un chauffage électrique sain et économe

Les miroirs chauffants sont réalisés avec des résistances pelliculaires de grandes dimensions formées d’une couche extrêmement résistante à l’oxydation, parfaitement régulière et homogène : cela aboutit à une maîtrise parfaite de la puissance et de la répartition de la chaleur émise.

En jouant sur la différence de coefficient d’émission du verre et de la couche mince, le flux infrarouge long émet vers l’espace à chauffer. La couche mince constitue une pellicule réfléchissante et réalise un miroir de parfaite tenue dans le temps. De son côté, la propreté de la technologie sous vide respecte et protège l’environnement. Le résultat est à la fois économie d’énergie, absence de traces sur les murs, esthétisme du miroir, silence et confort optimum…et rayonnement biotique.

Contrairement à la plupart des appareils de chauffage traditionnels, une fois installés, les miroirs chauffants nécessitent peu ou pas d’entretien.

Pour réduire votre consommation d’énergie, coupler votre miroir, faisant office de radiateur infrarouge, avec un thermostat d’ambiance programmable.

Le miroir chauffant une solution sécurisée dans la salle de bains

Pas de risque électrique

On croit souvent à tort que tous les appareils électriques ne peuvent pas être installés dans les salles de bains parce qu’ils présentent un trop grand danger, mais ce n’est pas le cas. Ce ne sont pas tous les produits qui conviennent à l’utilisation dans la salle de bains, c’est vrai, mais ceux qui ont un indice IP approprié le sont. L’indice IP, en termes simples, est le degré de protection contre les éléments du produit. Votre radiateur de salle de bains a besoin d’un indice de protection IPX4 minimum pour pouvoir être utilisé en toute sécurité, et nécessite une installation professionnelle pour assurer votre sécurité.

Pas de risque de brûlure

Vous n’avez aucun risque de brûlure non plus : ces miroirs chauffants offre un coefficient très élevé d’émission infrarouge long, avec une température de surface homogène limitée à 75°C garantissant la douceur de l’émission, sans risque de brûlure par contact. Ce concept de basse énergie ne brasse pas l’air, ni ses poussières et germes vecteurs de rhumes ou d’allergies, mais surtout développe un rayonnement biotique (10 à 14 microns) similaire à celui émis majoritairement par le corps humain, renforçant ainsi l’organisme.

Pas de risque d’émission de CO

Il n’y a aucun risque de fuites ou de production de monoxyde de carbone contrairement aux systèmes au gaz.

Le miroir chauffant occupe peu d’espace

Pour tous ceux qui recherchent un chauffage ultra-intelligent et efficace. Ces miroirs peuvent remplacer le miroir et le radiateur traditionnels de votre salle de bains, et à seulement 2,5 cm de profondeur, ils sont ultra-plats, économisant de l’espace au mur et dans la pièce tout en fournissant une solution de chauffage plus efficace et un miroir tout-en-un. Disponibles dans une gamme de formes et de tailles, les miroirs chauffants sont idéaux pour chaque taille de salle de bains et, en raison de la nature de leur chaleur, assurent un chauffage uniforme dans l’ensemble de votre salle de bains.

Dans la salle de bains mais pas que …

L’achat d’un miroir se rembourse de lui-même en un ou deux hiver(s) selon la région.

Vous pouvez installer ces miroirs chauffants dans vos chambres, pièce à vivre, salle de bains, salle de travail…

Comptez un miroir de :

  • 400W pour 6 à 10 m2,
  • un 600W pour 15 m2,
  • un 800W pour 20 m2,
  • un 900W pour 25 m2.

Le coût est rapidement amorti par l’économie dégagée… ainsi que par le bien-être acquis. Comme un rayon solaire dans la maison…

You might also like

Comments are closed.