Avantages du collier d’ambre pour les bébés

6

Le collier en ambre est utilisé au Nord de l’Europe pour apaiser les bébés lors de la poussée dentaire et comme porte bonheur lors de leur naissance.

Le collier en ambre est connu depuis l’antiquité pour ses bienfaits sur la peau et sur l’humeur. L’ambre est une oléo-résine fossile c’est-à-dire une résine fossilisée provenant en grande partie de la Mer Baltique, ancienne forêt primitive datée entre 45 et 65 millions d’année.

Le collier en ambre est utilisé au Nord de l’Europe pour apaiser les bébés lors de la poussée dentaire et comme porte bonheur lors de leur naissance.

On retrouve le collier en ambre de différentes couleurs. Ces différences de teintes résultent de la variété de pin dont provient la résine, la terre dans laquelle l’ambre s’est fossilisé, ou encore des événements climatiques : l’ambre jaune laiteux provient du vent qui a émulsionné la résine sur l’arbre.

De ce fait le collier en ambre peut être jaune, noir, cognac, vert, cerise ou encore bleu et ceci dans toutes les déclinaisons.

Concernant la sécurité le collier en ambre comme le bracelet pour bébé doit respecter les normes Européennes en vigueur : des nœuds entre chaque perle et un fermoir à vis.

L’ambre n’étant pas une pierre il n’est pas utile de laisser la résine dans de l’eau, au contraire cela pourrait altérer le fil et le fragiliser (enlever le collier pour le bain). La lune ne rechargera pas votre ambre, votre collier en ambre se recharge naturellement par frottement au contact de votre peu ou de vos vêtements.

Comme les parents s’occupent de leur bébé et ne voulons pas de problème de grève à leurs bébés de sorte qu’il est considéré comme très bon augure pour les bébés au cours de leurs débuts et, partant, collier ambre est fortement recommandé pour les bébés et chaque parent devrait examiner cette question et prendre soin de cette aspect trop.

Vérifications de l’authenticité de votre collier ambre :

  • Votre collier doit vous être proposé avec un certificat d’authenticité, celui-ci a été délivré par l’artisan bijoutier.
  • Si vous avez un doute vous pouvez faire une vérification, il suffit de faire brûler une partie de la résine avec une aiguille chauffée, une odeur de pin devrait se dégager, sinon vous aurez un point noir et une odeur de plastique.
You might also like

Comments are closed.